Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le promu reçoit l’une des grosse écurie de la poule et malgré toutes leurs bonnes volontés, le favori de la rencontre assume pleinement son statu.

C’est encore l’expérimentée Alice Joly qui donne le rythmez pour les Noires du BCCL avec six unités à la suite et malgré un très bon triple d’Ines Bertrand, ce n’est que trop peu pour rivaliser avec l’armada Cugnalaise qui déroule déjà son basket. Pour exemple Pauline Dambrun se joue aisément de la défense locale à plusieurs reprises avant que Nora Ouangari ne prenne la relève pour alimenter la marque, tout comme Charlotte Cottavoz, permettant aux Diablesses de la JSC de clôturer le premier acte avec une avance de dix unités (14-24, 10e).

Léa Papin et la JSC dominent le début de saison et se préparent à recevoir le GAB, elles aussi toujours invaincues actuellement (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita dans le second round (16-25) avec d’un côté la jeune Ines Bertrand qui se démène comme une vraie lionne pour trouver le chemin des filets, tout comme Alice Joly et Barbara Lavabre, mais que faire face à la détermination de Pauline Dambrun qui ajoute dix unités à sa besace dans le même laps de temps de jeu. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Joelle Hippolyte toujours aussi combattante sur le terrain et un collectif adroit et appliqué qui accentue son avance au fil des minutes qui s’éculent (30-49, 20e).

A la reprise du jeu, c’est le tarif sur cette rencontre (14-25) avec des Cugnalaises toujours aussi dominantes des deux côtés du terrain avec des banderilles de Léa Papin et de Nadia Mekdad qui aggravent la marque avant que la paire Cabochette / Dambrun ne termine le travail à plusieurs reprises par la suite. De l’autre côté du terrain, Justine Daures parvient à se faufiler dans la défense adverse pour tenter de rivaliser avec les visiteurs du jour mais malgré les bonnes réussites de Chloé Prat et d’Alice Joly, la rencontre est à sens unique avec les Rouges de la JSC qui mènent aisément les débats (44-74, 30e).

Une fois encore la logique du match et du classement est respecté lors du dernier quart temps (11-21) avec un collectif local qui fait tourner la gonfle pour alimenter la marque pendant que Charlotte Cottavoz puis Joelle Hippolyte trouvent la faille dans la défense locale à de nombreuses reprises. Les Diablesses de Cugnaux déroulent leur basket sans sourciller et l’emportent aisément cette partie, (55-95, score final) dans un match largement dominé et maitrisé par les troupes de Nicolas Layec face à de vaillantes Tarnaises qui vont devoir patienter encore un petit peu pour débloquer leur compteur de victoire.

Comments are closed.