Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quoi de mieux qu’un match plein et une victoire à la clé pour repartir sur des bases solides avant d’entamer le sprint final ?

Lilya Tlemsani et l’USC engrangent une précieuse victoire à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

Après une courte défaite contre les Gersoises de Gimont, les Columérines reprennent leur marche en avant au meilleur des moments, cela leur donnant un peu d’air au classement.

Face aux Landaises d’Amou, les jeunes pousses de l’USC sortent une grosse prestation en défense qui leur permet d’assurer cette victoire assez facilement.

L’adresse du collectif des Bleues a pourtant du mal à trouver preneur, même si Nadia Boutiba trouve le chemin des filets à deux reprises. Avec ses camarades, elles ont du mal à prendre le large au scoring lors de ce premier acte (14-9, 10e).

La défense de ces dernières continue de mettre la pression sur les attaques adverses, et ce même si Elodie Peborde inscrit six unités à la suite en fin de quarts-temps.

Pendant ce temps, Lilya Tlemsani en profite pour planter sept pions à la défense landaise, avant que Boutiba ne reprenne son œuvre dans la peinture afin de s’éloigner au tableau d’affichage (32-20, 20e).

Une fois encore, la défense des hôtes de la journée étouffe les attaques visiteuses avec seulement sept points encaissés lors du retour des vestiaires.

De l’autre coté du terrain, tout se déroule sans accroc pour le collectif local, autant Océane Eymard s’amuse dans la raquette, qu’Annabelle Caprais qui artille à longue distance, Colomiers s’éloignant encore plus de ses concurrentes du jour (51-27, 30e).

Le dernier acte est juste une formalité pour l’ensemble des joueuses, le score évolue peu malgré les sept pions de Massoutar Caiampitim pour les Columérines et les deux triples d’Eva Lafaye en faveur des Landaises.

Grâce à cette victoire, les jeunes pousses de l’USC grimpent à la neuvième place au championnat, avant de recevoir Anglet, avant dernier au classement, pour entamer le sprint final (61-36, score final).

Les marqueuses :

Pour ColomiersN.Boutiba (15), M.Caiampitim (10), L.Tlemsani (9), M.Alibert (7), O.Eymard (4), A.Souyeux (4), M.Massat (4), A.Caprais (3), R.Reine (3), M.Guillaume (2).

Pour AmouE.Peborde (10), E.Lafaye (9), L.Challa (6), L.Comet (4), M.Molles (4), L.Navarro (2), C.Labadie (1), E.Collinet.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.