Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Coup d’arrêt pour Tournefeuille, qui a subi la loi des joueuses d’Alexandre Lacoste après trois victoires consécutives.

Chloé Prat et les Carmausines sont restées sereines à la maison (photo : Guillaume Poumarede)

Fin de série pour l’AST face à Carmaux, qui enregistre son deuxième succès de l’année sur la troupe de Patrick Chicanne après sa victoire au match aller.

Les Carmausines ont su fait preuve de contrôle, menant les débats durant une majeure partie de la rencontre.

Le premier quart n’en a pas moins été disputé, avec les bons débuts de Sarah Albinet et Camille Albar pour les locales, tandis que Lise Morente a commencé son festival offensif avec 8 points en 10 minutes (12-10, 10e).

Si la shooteuse des visiteuses a poursuivi sur sa lancée en scorant 7 points en ouverture de deuxième quart-temps, elle s’est trouvée être bien trop seule pour pouvoir permettre aux siennes de prendre l’avantage.

Au contraire, ce sont Manon Soubios et Chloé Prat, cette dernière étant à créditer de deux triples, qui ont dominé les débats.

Les deux extérieures ont ainsi permis à l’USC de faire la course en tête après vingt minutes face à des Tournefeuillaises en manque de solutions (28-23, 20e).

Après la pause, l’AST n’a malheureusement pas pu faire mieux, malgré les réactions de Mathilde Mouysset et Camille Fourcade.

Morente « limitée » à 4 unités dans la période, Carmaux a alors pu dérouler de l’autre côté du terrain, avec notamment une Laura Llavador déchainée en relais de Prat et ses triples assassins (43-35, 30e).

Pas en mesure de rivaliser, les joueuses de Patrick Chicanne ont bien tenté un dernier baroud d’honneur dans le dernier quart-temps, mais cela n’a pas suffi, Clémence Cabrit et Manon Soubios se chargeant se boucler l’affaire pour les Tarnaises.

Fortes de ce dixième succès de la saison (60-48, score final), les protégées d’Alexandre Lacoste peuvent désormais regarder plus sereinement la fin de saison, avec sans doute un succès supplémentaire à aller chercher pour assurer le maintien.

Les marqueuses :

Pour Carmaux : C.Prat (14), M.Soubios (12), S.Albinet (10), C.Cabrit (8), L.Llavador (7), C.Albar (6), E.Martinez (3), A.Albar, P.Cayrou.

Pour Tournefeuille : L.Morente (24), C.Fourcade (7), L.Mouly (6), M.Mouysset (5), J.Giordano (4), C.Labalette (2), M.Laanait, S.M.Mason.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.