Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un second acte manqué et voilà que les Tarnaises courent après le score face à l’une de leurs concurrentes pour la tête du championnat.

Viktoria Szabo et les Carmausines ont malheureusement dû s’incliner en Charente (photo : Guillaume Poumarede)

Duel de haute altitude ce dimanche à La Couronne entre Carmaux (14 victoires – 4 défaites) premier avant la rencontre et La Couronne (14-4 également) troisième.

Le match aller avait tourné en faveur des Tarnaises, mais malheureusement pour elles, elles n’ont pu ré-éditer le même match sur cette partie.

Pourtant le premier acte leur est favorable entre Sarah Albinet toujours bien en jambes, tout comme Viktoria Szabo à longue distance.

Mais elles sont talonnées de près par Pauline Philippoteau (sept points en dix minutes de jeu) et compagnie, qui gardent les Carmausines à portée de canon (12-14, 10e).

Malheureusement pour les visiteuses, leur taux d’adresse chute sur le quart-temps suivant pendant que leurs concurrentes s’échappent au scoring.

En effet, elles ne marquent que neuf pions à la défense locale, pendant que les Blanches de La Couronne en inscrivent vingt et un, grâce à Philippoteau, encore une fois très active sur le front de l’attaque, et un collectif qui fait tourner la balle pour scorer plutôt régulièrement (33-23, 20e).

La reprise du jeu est plus équilibrée, même si les filles d’Alexandre Lacoste ont encore quelques difficultés à trouver la faille dans la défense adverse.

Le tandem Albinet / Szabo combine très bien, mais pas assez pour inquiéter la bande à Marie Dubuis qui maintient et accroît son avance au tableau d’affichage après une demie heure de jeu (48-35, 30e).

Égalité parfaite sur le dernier acte, chaque équipe se rend coup pour coup entre Delannoy et Dubuis pour les hôtes de la journée et le collectif des Rouges de l’USC qui s’emploie à alimenter la marque pour rivaliser au mieux avec leurs concurrentes.

Mais, hélas pour les Tarnaises, le temps s’écoule et l’écart reste en leur défaveur, de ce fait elles s’inclinent assez logiquement à cause de leur second acte manqué. Un revers qui les fait chuter à la troisième place du championnat à trois journées de la fin (63-50, score final).

Les scoreuses :

Pour La Couronne : M.Dubuis (15), P.Philippoteau (15), C.Delannoy (12), A.Tardieu (12), N.Bouataress (4), F.Gaschet (3), J.Maillet, N.Mekki, N.Moral.

Pour Carmaux : S.Albinet (16), V.Szabo (15), C.Albar (7), C.Berges (5), L.Llavador (3), M.Soubios (2), S.Enjalbert (2), E.MArtinez, C.Cabrit (NPJ), F.Laurens (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.