Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une escouade du ventre mou, les Aveyronnaises ont l’occasion d’enchainer un second succès à domicile.

Pour ce faire, les protégées de Nicolas Flottes s’appuient sur les réussites d’Oumy Gueye, de Laura Sincholle et de Paula Solier, chacune inscrivant six unités alternativement. La défense tient le choc face aux assauts des coéquipières d’Antonella Alvarez, cette dernière inscrivant huit pions à la suite de près comme loin, et les Blanches de l’EAB clôturent ce premier acte avec une légère avance sur leurs invités (20-15, 10e).

Paula Solier et l’EAB empochent un second de suite devant leurs supporters, mais la route est encore ardue pour décrocher leur maintien (Photo : Martial Goulignac)

Les débats s’équilibrent lors du quart temps suivant (13-14) et pendant que Laura Sincholle s’efforce à alimenter la marque de près, Audrey Hautcolas s’illustre à longue distance à deux reprises, de quoi rendre le pareil aux triples de Lola Bart et aux réussites d’Antonella Alvarez qui ne possèdent que deux possessions de retards sur les hôtes de la journée à la mi-temps (33-29, 20e).

Le retour des vestiaires redonne raison aux Blanches de l’EAB qui trouvent une nouvelle fois la faille à 6.75 mètres via Goulignac et Hautcolas avant que la paire Gal / Solier ne termine le travail afin d’accentuer l’avance des leurs face aux Rhodaniennes. Ces dernières se frottent à la solide défense locale et les coéquipières d’Hetier accusent le coup et un retard de dix unités à la demie heure de jeu (39-49, 30e).

Malgré les bonnes intentions d’Athénais Hetier, les visiteuses ne parviennent pas à rivaliser face à la détermination des Ruthénoises qui continuent de pousser dabs ce dernier round afin d’accroitre leur avance (23-15). En effet, les unes après les autres Marine Terral, puis Lucie Gal, pour finir avec le duo Laura Sincholle / Justine Goulignac alimentent la marque régulièrement et sur un ultime triple de Marine Routhe les Aveyronnaises parviennent à s’imposer de bien belle manière sur leurs concurrentes du jour pour s’offrir un second succès de rang à domicile (72-54, score final).

Comments are closed.