basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposé à un adversaire de plus faible acabit, le leader toulousain n’a pas fait de détails face aux Landaises de l’ABN.

Léane Clouvel-Urie et les Toulousaines ont fait preuve de sérénité à l’extérieur (photo : Sébastien Clavaud)

La victoire semble logique, évidente, pour les jeunes pousses du TMB qui dominent de la tête et des épaules cette rencontre.

Une défense qui ne prend que neuf points en dix minutes de jeu, pendant qu’elles en plantent vingt dans le même laps de temps grâce à Léane Clouvel dans les premières minutes avant que Noémie Brochant ne prenne la responsabilité de la marque avec neuf pions presque à la suite.

Ainsi, les Occitaniennes  partent sur de très bonnes bases (9-21, 10e) avant de connaitre un baisse de régime lors du quart-temps suivant.

En effet, sur les dix minutes suivantes, elles ne marquent que onze unités avec une Aida Sow qui ajoute quelques points pour son équipe, tout comme Camille Cazaubon Collinet pour les Landaises.

Le score évolue doucement (19-32, 20e), avant que les Toulousaines ne repartent de l’avant lors de la seconde mi-temps.

La défense reste intraitable malgré les quelques percées d’Elodie Collinet, pendant que leurs attaques trouvent preneur.

C’est au tour de Faustine Parra de se mettre en évidence, avec Clouvel en support, afin d’accroître encore un plus leur avance au scoring (27-47, 30e).

Plus rien n’arrête les joueuses de la ville rose, qui laissent la jeune Laurie Challa scorer six unités lors du dernier quart-temps, pendant qu’elles plantent vingt trois pions à la défense landaise avec Sarah Shematsi qui artille à longue distance, tout comme Diallo et Clouvel.

Pour finir, c’est une fois de plus Parra qui se joue de la défense adverse pour aligner six points de suite afin de clôturer la démonstration toulousaine (39-70, score final).

Les scoreuses :

Pour Amou : L.Challa (10), L.Navarro (9), E.Collinet (6), E.LAfaye (5), C.Cazaubon (4), M.Molles, L.Comet, C.Labadie, G.Viksna (NPJ).

Pour Toulouse : L.Clouvel (14), F.Para (13), N.Brochant (11), A.Sow (8), P.Mamadou (7), S.Shematsi (5), M.Diallo (5), M.De Freitas (4), N.Traore (2), C.Fourcade.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.