basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lise Morente toujours très active des deux cotés du terrain (photo : Sébastien Clavaud)

Il s’en ai fallut de peu pour que les Cugnalaises connaissent une seconde défaite de rang cette saison.

Face à une solide équipe du GOTB, qui fait de belle prouesses en ce moment, les ouailles de Loriane Verain on bien faillit chuter une nouvelle fois en deux rencontres.

Très en jambes dès le départ (15-8) et surtout sous l’impulsion de Laetita Silly, les Rouges et Noires de la JSC prennent le meilleur sur leurs voisines Toulousaines, qui peinent à ajuster la mire en ce début de partie.

La tendance s’inverse sur les minutes suivantes et les filles de Frank Cambus commencent leur remontée, doucement mais sûrement (12-18 puis 16-22) avant de s’emparer des commandes de la partie.

L’essentiel du jeu passe par l’expérimentée Joelle Hippolyte qui aligne les pions comme les perles, pendant que Azure Anderson monte tout doucement en régime.

Bien en jambe au plein de cœur de la partie, Justine Kerbaul ajoute sa petite pierre à l’édifice afin de donner une petite avance aux Bleues du GOTB après une demie heure de jeu (43-48, 30e).

Mais il ne faut pas oublier que Lise Morente et que Carole Lebouc traînent dans les parages et les voilà qui viennent planter trois banderilles bienvenues pour les siennes, de quoi les remettre à flot au tableau d’affichage.

Si Kerbaul leur rend la monnaie de leur pièce et qu’Hippolyte fait le job dans la peinture, c’est Anderson qui donne le rythme du coté local.

Ainsi après s’être fait une petite frayeur au cours du troisième acte, les Cugnalaises s’imposent devant leur public d’un courte avance grâce à un dernier panier de Lebouc, leur donnant la victoire finale (62-60, score final).

Les scoreuses :

Pour Cugnaux : A.Anderson (18), L.Silly (10), L.Morente (10), C.Lebouc (9), P.Dambrun (8), L.Heraud (4), L.Labadens (2), A.L’Etang (1), S.Bouvet, M.Talou (NPJ).

Pour GOTB : J.Hippolyte (24), J.Kerbaul (10), N.Boutiba (8), L.Lacan (5), L.Tlemsani (4), M.Leroy (4), A.Bacconnier (3), L.Espinasse (2), M.Lebre, M.Remeur.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.