Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une fois encore les Ossunoises démontrent tous les progrès acquis durant leur expérience et la phase aller avec une défaite de peu face à des Lot-et-Garonnaises largement vainqueur lors du match aller (70-50).

Toujours en quête du maintient, les Bigourdanes affrontent une équipe du milieu de tableau avec la bonne intention de l’emporter après quarante minutes de jeu. Lors du premier acte, très disputé (18-17, 10e), la paire Mélanie Mouliner / Astrid Castaing fait la différence, notamment sur la ligne des lancers, sur les triples du tandem adverse composé de Marica Delprat et d’Alice Feodorova pour rivaliser avec la détermination locale.

Astrid Castaing et le BCO ont encore toutes les cartes en main pour aller chercher le précieux sésame (Photo : Emilie Mouran)

La défense des Aquitaines hausse le ton lors du second acte pendant que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises (12-18) et malgré les triples d’Emma Mur et de Léa Marinelli les Pyrénéennes ont bien du mal à rendre le pareil aux coéquipières d’Anais Lacombe et d’Hanae Haquin qui s’empare désormais du leadership de la partie avant la mi-temps (30-35, 20e).

Au retour des vestiaires les Bleues du BCO repartent de l’avant avec une attaque florissante (19-14) qui leur permet de refaire leur retard au tableau d’affichage Morgane Vigneau qui se joue de la défense adverse avec neuf unités en dix minutes de jeu pendant qu’Astrid Castaing continu son travail de sape avec sept pions à son actif. Face à elles, le collectif des banlieusardes Agenaises s’organise et résiste tant bien que mal avec la paire Haquin / Srom pour limiter la casse et garder le cap scoring malgré un retour en force des Bigourdanes qui finissent par égaliser à la fin du troisième acte (49-49, 30e).

Le match semble relancé et le quatrième quart temps va être disputé mais les Blanches de l’AGS en décident autrement et accélèrent à nouveau avec une défense qui ne laisse que peu d’espaces et une attaque qui fait mouches (9-14). Malgré les bonnes intentions d’Astrid Castaing et de Morgane Vigneau, c’est bel et bien la détermination du collectif Aquitain qui fait la différence dans le dernier round avec six scoreuses différentes qui se relaient pour alimenter la marque et venir à bout des Ossunoises qui ne cessent de progresser match après match mais la route du maintient est encore longue (58-63, score final).

Categories: BC Ossunois, NF3

Comments are closed.