Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposées à l’un de deux dauphins de Saint-Delphin, les jeunes Toulousaines ont livré un match intéressant face à leurs voisines. Pas suffisant toutefois pour l’emporter face à une UVBN qui a bien géré son avance.

Pélagie Sarman et l'Union Vacquiers-Bouloc-Net's ont dominé les Toulousaines poste bas (photo : Benjamin Bonneau)

Pélagie Sarman et l’Union Vacquiers-Bouloc-Net’s ont dominé les Toulousaines poste bas (photo : Benjamin Bonneau)

Le premier quart-temps entre les deux équipes, qui évoluaient en lever de rideau de la rencontre de Ligue Féminine TMB-Bourges, est disputé et accroché, mais il voit l’UVBN prendre l’avantage face à des Toulousaines valeureuses mais trop permissives en défense (17-22, 10e).

Dans le deuxième quart, les visiteuses apposent petit à petit leur patte sur la rencontre en profitant des maladresses du TMB. Myriam Tolou lit bien les erreurs de la défense locale, servant dans un fauteuil Eva Bonnefis pour aggraver l’écart (23-31, 16e).

Pau appliquées sur leurs transmissions, les Toulousaines ne mettent pas à profit leur bonne volonté en attaque. Côté UVBN, Manon Oliot y va de son panier pour accentuer l’avance, avant que Mathilde Boudou ne lui réponde. Ainsi, l’Union Vacquiers-Bouloc-Net’s bascule en tête à la pause avec huit points de plus que le TMB (30-38, 20e).

Après la mi-temps, le retour sur le parquet du Grand Palais des Sports est laborieux pour les deux équipes. A ce petit jeu, c’est pourtant l’UVBN, plus expérimenté, qui reprend quelques longueurs d’avance à son adversaire du jour (31-43, 25e).

Remises en selle par Xavier Noguera, les locales reprennent des couleurs, Mélissa Couat enchaînant deux missiles longue distance pour permettre à son équipe de se rapprocher (38-49, 28e). Malgré ce regain d’agressivité en attaque, les jeunes Toulousaines peinent pour le moment à passer la barre des dix points. Les carences de la défense local poste bas pénalisent en effet le TMB, qui voit Bonnefis marquer à nouveau sur rebond offensif, permettant aux filles d’El Gueddari de faire le trou (41-57, 30e).

Pas résignées pour autant, les coéquipières de Manon Soubios résistent bien dans le quatrième quart-temps, profitant cette fois des maladresses de l’UVBN pour réduire l’écart (48-61, 36e). Lucie Espinasse se met en valeur à 3 points, et les espoirs sont relancées à 3 minutes du terme. Très agressives sur les lignes de passe, les locales enchainent les interceptions, obligeant Karim El Gueddari à prendre un temps-mort pour stopper l’euphorie des joueuses de Xavier Noguera (53-61, 38e).

Heureusement pour les visiteuses, Pélagie Sarman veille au grain et se montre toujours aussi précieuse des deux côtés du terrain pour préserver l’écart. Malgré les efforts de Boudou dans les derniers instants, les jeunes du TMB s’inclinent finalement de 9 points, après une bonne remontée dans le dernier quart (57-66, 40e).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.