Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une affiche de haut de classement très attendue entre les deux formations où la victoire est déterminante pour la suite du championnat. Dans une très bonne dynamique avec une phase retour soldée uniquement par des victoires, le TMB poursuit son ascension en s’imposant contre Gimont au terme d’un match plein de suspense.

Elina Conduché et les Gimontoises ont lâché en toute fin de match face au TMB (photo : Sébastien Clavaud)

Et ce sont les Toulousaines qui démarrent le mieux cette rencontre en inscrivant d’entrée 7 unités. Sarah Shematsi s’illustre dans le secteur intérieur avec 6 unités à son compteur.

La combativité de Jessy Boudenne permet à son équipe d’alimenter la marque, mais le TMB conforte une avance de 8 unités à la fin de ce premier acte (19-11, 10e).

Profitant de la maladresse offensive des troupes d’Eric Michel, Gimont rattrape pourtant son retard et prend les devants sous l’impulsion de Léa Loubet, très active sous le cercle (21-22, 17e).

La défense de zone des Gersoises gêne considérablement les locales, avec seulement 6 unités inscrites dans ce deuxième acte (25-31, 20e).

A la sortie des vestiaires, l’ESG poursuit sur sa lancée, prenant une avance de 13 unités, la plus importante de la rencontre (28-41, 24e).

Mais c’est avant que la réserve toulousaine trouve son arme offensive en la personne de Faustine Parra, très inspirée et pleine d’audace dans cet acte, inscrivant 7 unités de suite. Malgré cela, Elodie Bessières et les siennes gardent le cap (35-45, 30e).

Dans la dernière ligne droite, Faustine Parra continue son festival et le TMB retrouve un second souffle et n’est plus qu’à 5 points de retard (40-45, 34e).

Et c’est au tour de Léane Clouvel de trouver la mire à plusieurs reprises mais en face Elina Conduché réplique pour donner une avance d’une petite unité à son équipe (53-54, 39e).

Dans les 30 dernières secondes, Paola Mamadou-Debat, très clutch, permet à son équipe de passer devant. Très solide, la défense toulousaine gêne les dernières tentatives des Gimontoises et engrange ainsi une nouvelle victoire, prenant pour la première fois la tête du classement (56-54, score final).

Les marqueuses :

Pour Toulouse : F. Parra (19), L. Clouvel (8), M. Diallo (6), S. Shematsi (6), N. Traoré (5), A. Bacconnier (4), M. De Freitas (4), P. Mamadou – Debat (4), C. Fourcade, M. Servières Bordes.

Pour Gimont : E. Conduché (17), L. Loubet (13), J. Boudenne (11), E. Bessières (9), M. Castadere (2), C. Portal (2), G. Brolh, N. Delage,  T. De Oliveira, E. Miloungui.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.