Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la lutte pendant trente minutes, les Gersoises patientent avant d’accélérer lors du dernier quart-temps afin de revenir avec la victoire de leur déplacement dans le lot-et-garonne.

Très beau duel en perspective, qui tient toutes ses promesses entre Marica Delprat et Elina Conduche, deux grosses joueuses/scoreuses.

La première nommée s’illustre lors du premier acte, alors que la seconde est plus discrète et va notamment s’illustrer dans le dernier quart-temps.

Chaque collectif joue clairement son va-tout dans les dix premières minutes de la partie et c’est bel et bien les Rouges de l’ESG qui remportent difficilement ce premier acte (17-18, 10e).

Elina Conduche et Gimont sortent une grosse prestation pour s’imposer à Grandfonds (Photo : Sébastien Clavaud)

Tout autant disputé, le second quart-temps ne permet pas de voir une équipe se détachée de l’autre (31-31, 20e) et ce malgré les efforts de Marine Paulard pour les hôtes de la journée et de Jessy Boudenne pour les visiteuses.

La reprise du jeu ne déroge pas à la règle, Marie Tramont se mêle à la bataille pour aider Tatiana De Oliveira à assurer la marque pendant que Marica Delprat trouve la faille à plusieurs reprises dans la défense Gasconne.

Les deux formations sont toujours au coudes à coudes après une demie heur de jeu (48-49, 30e) avant que les Etoiles de Gimont accélèrent lors du dernier acte.

Les protégées de Cyrille Dufaure mettent le pression en défense alors que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (6-17) afin de définitivement s’éclipser au scoring.

Les Aquitaines ne parviennent plus à trouver la faille dans la défense Gersoise alors que Elina Conduche y parvient et inscrit huit pions à la défense locale.

Bien aidée par Elodie Bessieres, voilà que les Gimontoises s’envolent au tableau d’affichage pour finalement l’emporter de douze unités sur leurs concurrentes du jour (54-66, score final).

Les scoreuses :

Pour Grandfonds :M.Delprat (17), M.Paulard (14), L.Zarantonello (10), H.Haquin (4), R.Ompraret (3), E.Gaillard (3), L.Mourleau (2), E.Audino (1), E.Crebessegues, A.Lacombe.

Pour Gimont : E.Conduche (16), E.Bessieres (15), J.Boudenne (9), M.Tramont (9), T.De Oliveira (8), L.Loubet (7), C.Portal (2), M.Castadere.

Categories: NF3

Comments are closed.