Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les deux opposées au classement se rencontrent ce dimanche après-midi à Carmaux, entre des Tarnaises premières du championnat et des Poitevines en queue de peloton.

Elodie Martinez et les Carmausines n’ont laissé aucune chance aux Poitevines (photo : Sébastien Clavaud)

De suspens, il n’y en a pas eu entre les deux escouades, car les Carmausines attaquent tambour battant cette partie, ne laissant que très peu de chances à leurs adversaires, tout comme sur le reste de la rencontre d’ailleurs.

Une défense de fer qui ne laisse que neuf petits points aux visiteuses, et une attaque qui tourne sans aucun accroc voilà à quoi peut se résumer ce premier acte, avec un collectif qui fait tourner la gonfle pour scorer et une Elodie Martinez on fire lors de ces dernières minutes (26-9, 10e).

Le second quart-temps est également à sens unique, puisque entre Viktoria Szabo et Sarah Albinet, la défense haut-viennoise ne sais plus où donner de la tête face à deux redoutables attaquantes, et l’écart ne cesse de grandir en faveur des hôtes de la journée (42-17, 20e).

Enfin, le collectif des Noires du SPB semble trouver la faille dans la défense locale dans le troisième quart avec sept joueuses différentes qui scorent, mais cela reste sans grand effet sur la suite de la partie.

En effet, les Tarnaises continuent leur petit bout de chemin sans trop de difficultés, alternant jeu intérieur avec Caroline Berges et jeu en pénétration avec Camille Albar.

Les deux escadrons se neutralisent sur ce quart-temps là, l’écart ne bouge pas (57-32, 30e) et la logique du jeu est respectée.

La dernière période ne souffre d’aucune contestation, la physionomie du match est stable, les Poitevinnes ne peuvent lutter à armes égales et subissent la loi des premières du championnat.

Le collectif des Rouges de l’USC fait tourner la balle, une fois encore c’est Martinez qui en profite. Les Carmausines déroulent leur basket, au passage donnent une leçon de basket et de réalisme à leurs invitées, gardant le cap et la tête de cette poule C de NF3 (69-38, score final).

Les scoreuses :

Pour Carmaux : E.Martinez (16), V.Szabo (12), S.Albinet (12), C.Albar (10), F.Laurens (6), C.Berges (5), L.Llavador (4), M.Soubios (2).

Pour Poitiers : J.Maumont (10), A.Seguin (10), E.Boisgrollier (7), J.Petit (5), V.Grousset (4), J.Chausseray (2), I.Desbouchages, A.Gibert.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.