Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir fait chuter le leader Gimontois, les Tournefeuillaises se rendent dans les Landes pour affronter la solide équipe d’Amou Bonnegarde.

Lise Morente et les Tournefeuillaises ont chuté en fin de match à Amou (photo : Sébastien Clavaud)

Malheureusement pour elles, un tout petit quart-temps gâche tous leurs efforts acquis lors de la première mi-temps.

La défense est clairement le mot d’ordre de ce premier acte avec un petit 6 à 10 lors de ces dix premières minutes de jeu, et un duo Juliette Giordano / Lise Morente qui trouve la faille à deux reprises chacune afin de prendre une légère avance sur leurs hôtes de la journée.

Le quart-temps suivant est un peu plus productif grâce à Elodie Collinet pour les Landaises, alors que pour les banlieusardes toulousaines c’est tout d’abord Charlotte Lhermitte qui score à longue distance, puis c’est de nouveau Morente qui prend la responsabilité de la marque pour les siennes (16-26, 20e).

Puis la tendance s’inverse clairement lors du retour sur le parquet avec des Bleues de l’AST qui subissent les attaques adverses.

Malgré les apports offensifs de Barbara Lavabre et de Mariame Laanait, elles ne peuvent lutter face au réalisme des Landaises qui marquent le double de points.

Si Eva Lafaye plante deux banderilles pour les siennes, c’est essentiellement le collectif qui fait la différence, pour au final prendre les commandes de la partie après une demie heure de jeu (38-37, 30e).

Les débats s’équilibrent lors du dernier quart-temps avec trois tirs derrière l’arc pour les Tournefeuillaises, un pour Labalette et deux Morente, tandis qu’à cela s’ajoutent les quelques points de Lavabre, et les deux équipes se neutralisent sur ce dernier acte.

Pourtant, le trio Viksna / Cazaubon / Labadie tient bon et maintient son court mais précieux avantage face à des Tournefeuillaises qui tentent le tout pour le tout afin de repartir avec la victoire, mais c’est sans succès pour elles malheureusement (55-54, score final).

Les marqueuses :

Pour AmouE.Lafaye (11), E.Collinet (10), G.Viksna (9), C.Labadie (8), C.Cazaubon (5), L.Navarro (4), L.Comet (3), L.Challa (3), M.Molles (2).

Pour TournefeuilleL.Morente (22), B.Lavabre (9), J.Giordano (5), C.Lhermitte (5), L.Sauer (4), M.Laanait (4), C.Labalette (3), L.Martin (2), K.Lacrampe, M.Leroy.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.