Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre entre deux formations habituées aux joutes nationales, qui s’affrontent pour le gain du Derby Toulousain.

Pas de round d’observation pour Lise Morente et pour Carole Lebouc qui entament cette rencontre par le bon bout afin de montrer la voie à suivre à leurs coéquipières.

Lise Morente et la JSC remportent un nouveau succès à l’extérieur (photo : Sébastien Clavaud)

Face à elles, le collectif local peine à trouver la faille dans la défense Sudiste mais y parvient afin de finir ce premier acte à seulement sept points derrière les Cugnalaises (12-19, 10e).

La tendance s’inverse sur le quart-temps suivant (20-12) avec une Marie Leroy qui s’illustre en attaque et à longue distance, tout comme Lucie Espinasse et Nadia Boutiba, dans la peinture pour cette dernière.

Les Rouges de la JSC se font dès lors rattraper et même doubler au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires d’une courte tête (32-31, 20e).

Qu’a cela ne tienne, les troupes de Loriane Verain se basent sur leur performance du premier acte afin de bien entamer cette seconde mi-temps et reprendre leur du au passage (13-19).

C’est tout le collectif visiteur qui s’y colle à l’image de Laetitia Silly et de Lise Morente par la suite afin de créer un petit écart avec la bande à Nestor Mouzourakis (45-50, 30e).

Charlotte Rolland à tout donné pour donner la victoire au GOTB (Photo : Sébastien Clavaud)

Quant au dernier quart-temps, c’est le plus disputé (17-18) avec chaque formation qui vend chèrement sa peau entre les Tournefeuillaises qui veulent bien aller chercher un nouveau succès à domicile et les Cugnalaises bien contente d’empocher un nouveau gain cette saison.

Pour ce faire, Marie Leroy n’hésite pas à montrer la voie une fois encore, bien imitée par Charlotte Rolland quelques instants plus tard. Mais face à elles, se dresse l’insatiable Lise Morente et sa meneuse, Laetitia Silly, afin de leur rendre le pareil et ainsi maintenir leur avantage acquis au quart-temps précédent.

Ainsi, les Sudistes de Cugnaux s’imposent sur leurs homologues de l’Ouest Toulousain après avoir livrer un long et beau combat de la part des deux formations (62-68, score final).

Les scoreuses :

Pour le GOTB : M.Leroy (16), C.Rolland (16), N.Boutiba (8), L.Espinasse (6), L.Jacolin (5), J.Kerbaul (5), M.Pinsard (4), A.Bacconnier (2), R.Lukeny.

Pour Cugnaux : L.Morente (22), C.Lebouc (11), L.Silly (9), P.Dambrun (9), M.Caiampitim (8), L.Heraud (5), M.Geisser (4), A.L’Etang, C.Cottavoz, S.Bouvet.

Categories: NF3

Comments are closed.