Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre a priori déséquilibrée entre les Cugnalaises, actuelles troisièmes au classement contre les Bigourdanes dans les bas fond du championnat.

Logique respectée lors du premier acte avec les banlieusardes toulousaines qui prennent le meilleur sur les pyrénéennes avec une défense quasi hermétique et une attaque bien en réussite (16-9, 10e) en raison d’un collectif adroit et appliqué notamment de loin pour Laurine Tirel qui trouve la faille à deux reprises.

Pauline Dambrun et la JSC s’imposent à nouveau devant leurs supporters (photo : Sébastien Clavaud)

Le second acte est le plus disputé et le plus prolifique également (20-19) avec d’un côté le duo formé par l’excellente Pauline Dambrun et par l’inépuisable Leslie Heraud qui inscrivent dix et six pions respectivement. Mais face à elles, se dresse Lena Pinault qui vient planter neuf points à la défense locale, mais l’écart reste inchangé et toujours en faveur des Cugnalaises qui rejoignent les vestiaires avec une avance de neuf unités (36-27, 20e).

Quant à la seconde mi-temps, les deux escouades se neutralisent quart-temps après quart-temps (15-8 puis 8-15) avec Pauline Dambrun qui permet à sa team d’accentuer leur avance au scoring puis de stabiliser l’écart par la suite. Alos que de l’autre côté du terrain Victoria Saez sauve les apparences dans le troisième acte, inscrivant la totalité des points de son équipe avant que le tandem formé par Manon Toulet et par Lucille Denizot face le forcing pour réduire l’écart dans le dernier round.

A l’expérience et en raison d’une avance confortable, les Noires de la JSC finissent par l’emporter (59-50, score final) non sans avoir souffert dans le dernier quart-temps face à des Bigourdanes qui se battent pour leur survie en NF3.

Categories: NF3

Comments are closed.