Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouvelle défaite inquiétante pour les Tournefeuillaises qui viennent de chuter dans la zone rouge face à des concurrentes directes pour le maintien qui les dépassent au classement.

Les 20 points de Juliette Giordano n’ont pas suffi (photo : Sébastien Clavaud)

La section féminine de Pau Lacq-Orthez vient de jouer au mauvais tour aux joueuses de Patrick Chicanne, qui connaissent une grande défaillance dans le dernier quart-temps avec une manque flagrant d’adresse pour bon nombre des Tournefeuillaises.

Pourtant, les banlieusardes toulousaines prennent un bon départ avec huit points à la suite pour le jeune Juliette Giordano bien accompagnée par sa camarade de jeu Lise Morente.

Alors que face elles, les deux doubles paniers de Paula Tarnachowicz et d’Ophélie Irabe paraissent bien trop légers pour rivaliser avec la détermination des locales (16-10, 10e).

Sur le second acte, les deux équipes se neutralisent à treize partout avec six unités pour Giordano et cinq de plus pour Morente.

En réponse à ce duo infernal, c’est tout le collectif palois qui se met en route afin de rester au contact des hôtes de la partie (29-23, 20e).

Dans le troisième quart-temps, les Bleues de l’AST augmentent ostensiblement leur avance de trois unités grâce aux efforts répétés d’une Lise Morente toujours aussi adroite face au cercle avec un léger apport de Giordano.

Du coté des Béarnaises, c’est toujours la force du collectif qui l’emporte sur les exploits individuels avec des attaquantes qui alimentent chacune leur tour la marque avant de réaliser un véritable braquage lors du dernier acte (43-34, 30e).

Avec neuf points d’avance, on voit mal comment les Tournefeuillaises vont perdre cette rencontre, mais pourtant la défense qui s’écroule et l’adresse s’envole dans les travées du gymnase, et voilà que les banlieusardes toulousaines craquent en fin de partie.

On retrouve l’inépuisable Lise Morente pour alimenter la marque pour les siennes en fin de rencontre avec six unités à la suite, mais pendant ce temps la section féminine de l’Élan Béarnais retrouve son adresse et revient dangereusement sur les locales.

Effectivement, tour à tour, ce sont Alberte Boukoulou, puis Ophélie Irabe ou encore un triple assassin d’Amélie Campergue qui crucifient doucement les espoirs de l’AST.

Puis, sur une série de lancers concrétisés par Irabe et sur deux derniers lancers francs de la part de la jeune Elodie Antoni, plutôt discrète jusqu’à présent, les Béarnaises viennent de faire le Hold-up de la journée face à des Tournefeuillaises médusées par ce qui vient de leur arriver.

Une défaite qui leur coûte cher puisque, de ce fait, les invitées doublent les locales de la rencontre au classement, les propulsant ainsi dans la zone rouge (52-53, score final).

Les marqueuses :

Pour TournefeuilleL.Morente (21), J.Giordano (20), L.Mouly (4), M.Laanait (3), C.Fourcade (2), C.Labalette (2), S.Mason, K.Lacrampe, M.Mouysset.

Pour Pau Lacq-OrthezO.Irabe (12), P.Tarnachowicz (9), A.Boukoulou (7), E.Antoni (7), M.Brouca (5), A.Campergue (5), C.Bourdon (4), J.Mur (2), M.Absalon (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.