basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une grosse écurie de la poule, les banlieusardes toulousaines ne se sont pas posées de questions quand elles ont vu leur adresse et leur avance dominer leurs voisines gimontoises.

Manon Lebre a été diabolique à longue distance pour le GOTB face à Gimont (photo : Sébastien Clavaud)

Les Gersoises sont en panne sèche d’adresse durant cette partie, leur défense prend l’eau, et malgré un troisième acte qui leur est favorable (7-17), elles craquent de nouveau dans le dernier quart et s’inclinent assez logiquement au vu de la partie.

Le collectif local prend largement le dessus sur celui des visiteuses qui peinent à trouver leurs marques sur ce début de partie (16-6, 10e).

Un peu plus en forme sur la seconde période, Nelly Delage aligne sept pions à la suite quand Justine Kerbaul en plante six sur le même laps de temps.

Les débats sont plus équilibrés (18-13) avant que les Bleues du GOTB ne connaissent un légère défaillance au cours du troisième acte (7-17), ce qui profite à Jessy Boudenne et compagnie.

Ces dernières en profitent pour revenir à cinq petites longueurs des hôtes de la journées après une demie heure de jeu (41-36, 30e).

Mais, Manon Lebre ne l’entend pas de cette oreille et décide de planter deux banderilles pour son équipe dans le dernier quart-temps. Elle est bien aidée par Hippolyte et Kerbaul dans cette tâche des tirs longue distance, et elles reprennent neuf pions à leur adversaires du jour (19-10).

Ainsi, les protégées de Frank Cambus s’imposent assez logiquement sur leurs homologues gersoises, ce qui leur permet de grappiller quelques petites places au classement, alors que les Gimontoises restent dans le top 3 du championnat (60-46, score final).

Les scoreuses :

Pour le GOTBM.Lebre (14), J.Kerbaul (11), J.Hippolyte (9), N.Boutiba (7), M.Leroy (5), L.Tlemsani (4), M.Remeur (3), L.Espinasse (3), L.Lacan (2), M.Laanait (2).

Pour GimontJ.Boudenne (20), N.Delage (7), G.Brolh (6), L.Loubet (5), B.Hidalgo (4), M.Tramont (2), C.Portal (2), E.Conduche, M.Castadere, T.De Oliveira.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.