Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très courte défaite au match aller (68-63), les Eluzates reçoivent les Landaises pour une rencontre qui sent la poudre puisque les deux teams se battent pour leur survit en NF3.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui se livrent d’entrée de jeu une lutte acharnée avec Chloé Marrast qui montre le chemin à suivre pour les Gersoises, ce que font Jennifer Laffargue et autre Nelly Cazzola afin de rendre le pareil aux tirs lointains de Carrau et de Lageyre avant que Iners Kahia ne permette à sa team de finir le premier acte en tête, d’une courte tête (14-15, 10e).

Laure Pedeches et les Eluzates sont toujours à la recherche de leur premier succès dans cette édition 2023/2024 (Photo : Sébastien Clavaud)

Pas de repos pour les guerrières de la partie qui enchainent sur un second round tout autant disputé (20-18) avec Laure Pedeches qui s’illustre dans un premier temps avant que le trio Stéphanie Zamarian / Aude Grenier / Nelly Cazzola ne lui emboite le pas afin d’alimenter la marque. Cependant, de l’autre côté du terrain, Charline Souberbie pour un coup puis Bertille Souverbie à deux reprises, transpercent le filets adverse à 6.75 mètres, permettant aux aquitaines de rester dans la course au leadership du match avant la mi-temps (34-33, 20e).

La bataille fait tout autant rage à la reprise du jeu avec Nelly Cazzola qui se démène comme une vrai diablesse afin de trouver la faille dans la défense adverse, tout comme Laure Pedeches quelques instants plus tard, cumulant dix pions à elles deux. Mais la détermination des visiteuses leur permet de reprendre les commandes de la partie via les réussites de Léa Lageyre et de Bertille Souverbie, bien aidées par un collectif appliqué qui fait la nique aux Armagnacaises à la demie heure de jeu (50-53, 30e).

La défense prend le pas sur l’enjeu et le match également ce qui occasionne beaucoup de maladresse des deux bords du terrain (5-10), les troupes e Ludovic Touja se frottent à la solide défense landaise, pendant que ces dernière en profitent pour creuser un court écart avec les hôtes de la journée grâce au duo Julia Couture / Alizée Carrau qui marque l’ensemble des points des aquitaines. Ainsi après quarante minutes d’un long combat, les Jaunes du BAC s’inclinent, une fois de plus, non sans avoir bataillées jusqu’au bout du bout mais la victoire leur échappe de peu, encore (55-63, score final).

Categories: Basket Elusa Club, NF3

Comments are closed.