basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Branchées sur courant alternatif, les Cugnalaises ont tout de même besoin d’un gros second quart-temps pour faire la différence sur les hôtes de la journée.

Lise Morente et la JSC sont toujours seules en tête après 14 journées (photo : Sébastien Clavaud)

Arrivées en favorites sur la rencontre, les banlieusardes toulousaines ont pourtant du mal à se mettre dans la partie, et ce sont bien les Landaises qui en profitent (8-7) avec une adresse plutôt défaillante des deux cotés du terrain.

Par la suite, Lise Morente décide de dévoiler tous ses talents offensifs avec trois triples en dix minutes de jeu, pendant que Pauline Dambrun en profite pour aligner six pions à la suite.

La défense cadenasse les attaques adverses (8-20) et voilà que les ouailles de Loriane Verain prennent enfin un ascendant sur leurs concurrentes du jour (17-27, 20e).

Si Elodie Collinet se démène en attaque afin  de relancer son équipe lors de ce troisième acte, elle tombe sur un collectif très soudé qui ne laisse échapper que deux petits points en dix minutes de jeu (14-12) et l’écart au tableau d’affichage reste toujours en faveurs des invitées.

Petite balade lors du dernier quart-temps pour Estelle Silly et compagnie qui finissent cette partie en roue libre et continuent d’accroître leur avance au scoring (8-13).

Ainsi, les Rouges et Noires de la JSC remportent leur treizième succès de la saison et possèdent actuellement deux victoires d’avance sur leurs premières concurrentes, les filles de Gimont (39-52, score final).

Les scoreuses :

Pour AmouE.Collinet (12), S.Abbad (11), L.Comet (6), L.Navarro (4),L.Challa (2), C.Lorreyte (2), C.Labadie (2), C.Cazaubon, L.Maillot.

Pour CugnauxL.Morente (14), P.Dambrun (12), E.Silly (10), C.Lebouc (5), A.Anderson (5), L.Heraud (4), A.L’Etang (2), L.Labadens, S.Bouvet, M.Talou.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.