Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à Amou, c’est un grand festival offensif cette saison entre ces deux escouades (82-94 à l’aller) et cette rencontre ne déroge pas à la règle.

La défense des Diablesses de la JSC fait la différence lors du premier acte, faisant choir bon nombre d’attaques des Landaises où les banderilles de Lucie Navarro puis de Romane Suzan leur permettent de sauver les meubles tout comme les bonnes réussites de Marion Labadie. Du côté des Cugnalaises, Virginie Aurensan est la première a se mettre en évidence avant que Charlotte Cottavoz prenne le relais à la marque, puis c’est au tour de la paire Carole Lebouc / Pauline Dambrun d’alimenter la marque et voilà que les Sudistes toulousaines pointent au double des Landaises à la fin de ce premier round quasi a sens unique (30-15, 10e).

Carole Lebouc réalise encore une excellente prestation afin de permettre aux Diablesses de la JSC de venir à bout d’Amou dans une rencontre offensive (Photo : Sébastien Clavaud)

Piquées a vif, les Aquitaines se rebellent dans le second acte avec une attaque bien prolifique pendant que les Rouges de la JSC continuent d’aligner les pions (22-28). Le tandem Léa Lageyre / Marion Labadie trouve enfin le bon rythme en attaque et se joue de la défense locale avec quinze pions à elles deux alors que Camille Bourissou trouve le chemin des filets, elle aussi avec ses neuf unités pour maintenir un bon niveau d’adresse chez les Cugnalaises. Toujours à l’affût, Carole Lebouc et Pauline Dambrun profitent des rares espaces défensif de leurs adversaires pour scorer et après un surcroit d’activités des Landaises, les banlieusardes toulousaines rejoignent les vestiaires avec une avance de neuf points (52-43, 20e).

Les débats s’équilibrent a la reprise du jeu (20-19) avec une Léa Lageyre très en jambes qui plante coups sur coups deux banderilles pendant que Camille Bourissou parvient à farcir son escarcelle des quatre unités de plus avant de voir un beau duel entre Marion Labadie et Léa Papin mais au bout du compte, les Diablesses de la JSC parviennent à conserver leur avance après un troisième très accroché entre les deux escouades (72-62, 30e).

Tout autant disputé, le quatrième acte voit les deux escouades se rendre coups pour coups la jeune Laurie Challa rendre le pareil a Charlotte Cottavoz avant que l’expérience de Carole Lebouc termine le travail pour les Cugnalaises malgré les bonnes intentions de Lucie Navarro et de Léa Lageyre. Ainsi après un beau spectacle de quarante minutes de jeu, ce sont bien les Diablesses de la JSC qui l’emportent (85-77, score final) non sans avoir du s’employer jusqu’au bout face a la redoutable armada d’Amou qui n’ont pas déméritées.

Comments are closed.