Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La place forte tarnaise reste un bastion imprenable durant cet exercice 2015-2016, et ce ne sont pas les Paloises qui diront le contraire.

Irrésistible en premier quart-temps, Sarah Albinet a parfaitement lancé les Carmausines (photo : Benjamin Bonneau)

Irrésistible en premier quart-temps, Sarah Albinet a parfaitement lancé les Carmausines (photo : Benjamin Bonneau)

Désireuses de se racheter après leur seconde défaite de la saison, les Carmausines reçoivent l’Élan Béarnais pour le compte de la seconde journée de la phase retour, avec pour mission principale de ne pas se laisser rattraper par les poursuivants au classement et de rester invaincues dans leur antre.

Pour bien débuter la rencontre, c’est Sarah Albinet qui montre la voie en attaque en inscrivant l’intégralité de 13 ses points dans les 10 premières minutes du match, dont les 11 premiers inscrits consécutivement, pour faire un petit écart au score.

Ne comptant pas se laisse traiter ainsi, c’est la jeune Julie Mur qui lui répond, bien aidée par Agata Kudziela, mais leur défense est trop laxiste et les Béarnaises se font surprendre dès la 7e minute de jeu, ce qui permet à Carmaux de prendre le large (20-13, 10e).

Les protégées d’Alexandre Lacoste insistent et accélèrent sous l’impulsion de Chloé Prat et de Camille Albar qui propulsent l’USC un peu plus en tête avec un écart conséquent au tableau d’affichage.

Coté défense, les Tarnaises ne laissent que très peu d’accès au cercle, et Céline Bourdon ne peut que ramasser les quelques miettes lui permettant de limiter la casse en attaque. Ainsi, le réveil offensif des ouailles de Raphael Estaban est trop tardif, et le score affiché est clairement en leur défaveur (38-24, 20e).

Au retour de la pause, c’est au tour de l’expérimentée Cécile Barthes de se mettre en avant. Sa force de frappe fait plier le défense visiteuse à la 23ème minute de jeu avec le plus gros écart du match en faveur de son équipe (49-26, 23e).

Pour ne pas couler plus que de raison, Géraldine Murillo va chercher les points sur la ligne des lancers francs, tout comme sa compère Kudziela. Elles réduisent l’écart, mais la marche est encore trop haute pour Pau-Lacq-Orthez (54-40, 30e).

Dans un sursaut d’orgueil, Murillo continue son travail dans la peinture et persécute la défense locale en empilant 10 points dont 8 sur lancers francs.

En face, c’est la capitaine Elodie Martinez qui enchaîne entre les deux quart-temps pour maintenir l’écart au scoring. Elle est imitée par  Marjorie Prat, qui n’hésite pas a tirer a longue distance tout en provoquant également les fautes pour aller chercher des points sur la ligne des lancers.

Après un première mi-temps maîtrisée de bout en bout, tant en attaque qu’en défense, les filles de l’U.S.Carmaux ont déroulé durant la seconde partie du match tout en contrôlant le score. Elles s’imposent une fois de plus à domicile en faisant un nouveau pas vers les playoffs (68-54, score final).

Les marqueuses :

Pour Carmaux : C.Barthes (14), S.Albinet (13), M.Prat (10), C.Prat (10), C.Albar (9), E.Martinez (7), A.Albar (4), M.Mouysset (1), A.Galonnier.

Pour Pau : G.Murillo (20), A.Kudziela (13), C.Bourdon (7), F.Marrou (6), J.Mur (4), A-M.Lavoie (2), M.Brouca (2), C.Brouca, E.Antoni (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.