Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une première phase chaotique, les Aveyronnaises se déplacent à Canet en Roussillon pour y chasser le mauvais sort.

Pas de round d’observation entre les deux teams et les Languedociennes attaquent tambours battant ce match avec la paire Laurie Datchy / Lara Ferranet qui déroule son basket, cumulant dix sept pions à elles deux alors que de l’autre côté du terrain, le trio Oumy Gueye / Audrey hautcolas / Laura Sincholle réalise un bon premier round et permet à sa team de garder les hôtes de la journée dans leur viseur après dix minutes de jeu (21-14, 10e).

Justine Goulignac et l’EAB vont devoir redoubler d’efforts pour aller chercher leur précieux maintien (Photo : Martial Goulignac)

Arrive alors l’excellent passage défensif des Blanches de l’EAB qui n’encaisse que deux petits lancers durant tout le second quart temps pendant que leurs attaques font mouches à quelques reprises (2-12) via Laura Sincholle, qui inscrit sept points de plus à son compteur. Avec l’aide bienvenue de Justine Goulignac, les visiteuses parviennent à prendre les leadership du match avant la mi-temps (23-26, 20e).

Cependant le retour des vestiaires est tout autre avec des Languedociennes qui reviennent sur le terrain avec de toutes autres ambitions de part et d’autre des cercles (22-9). Une fois de plus Laurie Datchy se montre exemplaire en attaque, embarquant avec Adela Filarova et Lara Ferranet dans le but d’inverser le cours du match. Face à elles, malgré les bonnes intentions de Sincholle et de Hautcolas, l’adresse fuit les protégées de Nicolas Flottes et c’est tout logiquement que les Oranges du Canet repassent devant au scoring après une demie heure de jeu (45-35, 30e).

Bis repetita sur le quatrième quart temps avec des Canétoises intraitables (25-10) qui déroulent leur basket avec Maève Margouet qui s’illustre en attaque, tout comme Datchy et Fesquet pour conclure le festival des Languedociennes. Alors que du côté des Aveyronnaises, le collectif à du mal à ajuster la mire et une nouvelle défaite viens s’inscrire au compteur de l’EAB, toujours à la recherche d’une première victoire dans cette édition 2023/2024 (70-45, score final).

Comments are closed.