Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Surprenantes victorieuses lors du match aller, les Aveyronnaises nous démontrent une fois de plus qu’elles sont capables de lutter avec les plus belles escouades la poule.

C’est bel et bien la défense qui est mise en avant lors du premier quart temps avec deux escouades qui s’observent et se déjouent mutuellement et pourtant Laura Sincholle puis Auréa Laval permettent aux siennes de prendre les commandes du match mais c’est sans compter sur la pugnacité des Landaises qui s’accrochent aux basques des Occitanes offrant de ce fait un tableau d’affichage égal des deux côtés du terrain (12-12, 10e).

Auréa Laval sort une prestation XXL contre l’Avenir Basket Chalosse mais les Aveyronnaises manquent le coche d’ajouter, une fois encore, les Landaises a leur trophée de chasse (Photo : Martial Goulignac)

Petit a petit les Blanches de l’EAB mettent en place leur jeu et leur stratégie pour prendre le commandes de la partie avec une défense toujours aussi efficace face aux Aquitaines en manque d’inspiration (16-13). C’est essentiellement Pauline Labrouche qui trouve la faille dans la défense locale mais c’est bien trop peu pour contrer Ludivine Gamba puis la paire Auréa Laval / Laurine Viguie qui parviennent doucement mais surement à s’emparer du scoring durant ce second acte. Ainsi après vingt minutes de jeu, les protégées de Nicolas Flottes sont devant au scoring (28-25, 20e) et jouent sans complexe, s’appuyant même sur leur excellente expérience du match aller.

L’écart se creuse a la reprise du jeu avec des Aveyronnaises très entreprenantes (19-10), adroites et appliquées des deux côtés du terrain. Les coéquipières de Manon Lascurettes ne parviennent pas a stopper la fougue des hôtes de la soirée avec une Auréa Laval déchainée qui plante dix pions à elle seule, avant que Ludivine Gamba inscrive six unités à la suite, dont un triple, tout comme Audrey Hautcolas en fin de quart temps, poussant l’écart a douze unités une demie heure de jeu (47-35, 30e).

Malheureusement pour les Aveyronnaises, c’est la panne sèche en attaque lors du quatrième round avec seulement un petit point inscrit en dix minutes de jeu en raison d’une défense landaise bien plus agressive et appliquée que précédemment. Il n’en faut pas plus aux Rouges de l’ABC pour dérouler leur basket et foncer sur les hôtes de la rencontre a toute allure (1-19) avec une Valérie Dubois décisive, tout comme Pauline Labrouche qui inscrit onze pions dans ce quart temps la. Le précieux écart acquis durant les deux précédents round fond comme neige au soleil et les Landaises doublent les Aveyronnaises sans regarder derrière elles pour finalement s’imposer de cinq unités dans une rencontre plus que renversante (48-54, score final).

Comments are closed.