Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est la première représentation de 2024 pour les deux teams, toutes deux en quête de maintien où chaque rencontre compte.

Il y à parfois des séries qui s’éternisent et face aux landaises, les Eluzates espèrent bien stopper cette série noire mais dès les premières minutes du match, les Aquitaines prennent les devants notamment grâce à Marion Labadie qui plante dix points dont deux banderilles pour les siennes. A domicile, Aude Grenier tente tant bien que mal de sauver les meubles mais l’écart se creuse rapidement (9-18, 10e).

Jennifer Laffargue et le BEC s’inclinent pour leur retour à la compétition en 2024 face aux Landaises d’Amou (Photo : Sébastien Clavaud)

Lors du quart temps suivant le duo Aude Grenier / Lola Traverso réussit à s’illustrer un tant soit peu pour les Gersoises mais ce n’est guère suffisant pour rivaliser avec l’adresse du tandem Cyrianne Glere / Marion Labadie qui trouve régulièrement la faille dans la défense locale, tout comme Romane Suzan afin d’accentuer l’écart qui sépare les deux teams au moment de rejoindre les vestiaires (21-44, 20e).

La reprise du jeu sourit enfin aux Armagnacaises (18-15) avec une Jennifer Laffargue en feu qui inscrit dix points en dix minutes de jeu et avec le soutien de Lola Traverso et de Léa Bessagnet derrière l’arc, elles rendent le pareil au duo Labadie / Lalanne qui garde une belle avance au scoring après une demie heure de jeu (39-59, 30e).

Le dernier quart temps sourit également aux troupes de Ludovic Touja (14-13) mais sans pouvoir influer sur le cours du match avec une Emma Hulshof qui réussit à trouver le chemin des filets, tout comme Magali Ortyl. Mais face à elles, le tandem Glere / Labadie termine le travail pour finalement s’imposer aisément sur les Gersoises (53-72, score final) qui vont encore devoir attendre afin de débloquer leur compteur victoire.

Categories: Basket Elusa Club, NF3

Comments are closed.