Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Landaises, que les Cugnalaises ont sèchement battues lors du match aller (84-53), les Diablesses réalisent une bonne première mi-temps avant de s’écrouler lors des vingt dernières minutes.

Pas de round d’observation entre les deux teams et le deux collectifs se rendent coups pour coups dans le premier acte avec une Justine Bichot déjà bien en jambes pour les Aquitaines, qui reçoit le soutien d’Alice Jeau afin de rendre le pareil aux visiteuses. Face à elles, c’est tout le collectif qui s’emploi à alimenter la marque avec sept scoreuses différentes en dix minutes de jeu et c’est tout logiquement que les deux escouades clôturent le premier quart temps sur une parfaite égalité (19-19, 10e).

Pauline Dambrun et la JSC déchantent en seconde mi-temps face à Hagetmau (Photo : Sébastien Clavaud)

Une fois encore le collectif Cugnalais fait le job en attaque sous l’impulsion de Pauline Dambrun et de Laura Michel qui s’illustrent en attaque avant que Camille Martin ne plante deux banderilles pour les siennes afin de prendre les commandes du match avant la mi-temps. Pendant ce temps, Margaux Daugene réalise un excellent quart temps avec dix points inscrits mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec la fougue des Rouges de la JSC (34-39, 20e).

Las pour les Diablesses de Cugnaux, la seconde mi-temps tourne court avec un taux de réussites qui s’écroule, notamment durant le quatrième round (22-13 puis 14-4) ce qui profite aux Landaises qui s’envolent au scoring via Justine Bichot qui score de près comme de loin Et c’est sans oublier les bonnes réussites de Margaux Daugène qui permettent aux Blanches du HMCB de prendre le leadership du match dans le troisième acte alors que la paire Dambrun / Mekdad limite la casse pour les banlieusardes toulousaines (56-52, 30e).

Durant les dix dernières minutes de jeu, les Landaises déroulent leur basket avec une défense de fer qui limite l’accès au cercle pour les Sudistes toulousaine et l’écart se creuse au fil des minutes qui s’écoulent pour finalement s’imposer assez logiquement au vue de la seconde mi-temps face à des Cugnalaises en manque d’adresse (70-56 score final).

Comments are closed.