Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien en place durant la première mi-temps, les Cugnalaises connaissent un long passage à vide avant de se reprendre en main, pour au final s’incliner sur le fil.

Sophie Bouvet et la JSC ont bien failli faire tomber le leader (photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas sur la première mi-temps avant que les chevaux ne soient lâchés durant la seconde partie de la rencontre, notamment pour les Landaises.

Les Cugnalaises prennent rapidement le contrôle de la partie grâce à leur adresse avec un trident offensif bien en place, à l’image d’Estelle Silly, de Stéphanie Aris ou encore de Pauline Dambrun, qui trouvent la faille à quelques reprises afin de mettre leur adversaire à sept points à la fin de ce premier acte (17-10, 10e).

Le second quart-temps est plus équilibré, avec des Aquitaines plus adroites à l’image de Laure Ngom dans la peinture qui commence à rivaliser avec une Patricia Da Silva qui produit dix très bonnes minutes de jeu.

D’autant plus que les locales de l’étape n’hésitent par à artiller à longue distance, comme Marion Talou ou encore comme Sophie Bouvet afin d’accroître leur avance au scoring (32-23, 20e).

Puis la tendance s’inverse clairement durant le troisième quart-temps avec un manque d’adresse flagrant pour les Rouges de la JSC et une attaque on fire pour les Landaises.

Seulement six points marqués, dont quatre par Estelle Silly, pour les troupes de Lorianne Verain, pendant que leur défense coule sous le poids des attaques de Chalosse.

Du coté des Bleues de l’Élan Chalossais, c’est au tour d’Amandine Dages de faire le show en attaque avec onze points à elle seule, bien soutenue par Elise Busquet derrière l’arc afin de prendre les commandes de la partie après trois quart-temps (38-43, 30e).

Le match se relance dans le dernier acte avec les deux équipes qui se battent pour le pouvoir et pour les rennes des la partie.

Dans un premier temps, c’est Stéphanie Aris qui pousse son équipe afin de recoller au score, quand Sophie Bouvet profite d’un tir à 6.75 mètres pour suivre ses adversaires qui font tourner le ballon pour que chacune d’entre elles scorent régulièrement.

Deux tirs lointains plus tard pour les Cugnalaises, le score est toujours aussi serré puisque Bousquet et Pauline Tauzin marquent elles aussi en faveur des Landaises afin de garder le contrôle de la partie.

Malgré un dernier panier d’Aris et deux lancers de Da Silva, ce sont bien les Aquitaines qui remportent cette partie sur un ultime tir d’Amandine Dages, après un retour en force des Rouges de la JSC qui peuvent se mordre les doigts de leur troisième acte en demie teinte (62-63, score final).

Les scoreuses :

Pour CugnauxE.Silly (17), P.Da Silva (10), S.Bouvet (9), L.Heraud (8), S.Aris (8), P.Dambrun (5), M.Talou (3), L.LAbadens (2), E.Royer, M.Luquiau.

Pour l’Élan ChalossaisE.Busquet (15), A.Dages (14), L.Ngom (12), C.Lassegue (6), P.Tauzin (6), C.Gaillacq (5), M.Darrieutort (3), C.Tauzin (2), I.Goude, P.Dupouy.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.