Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel entre deux représentantes pyrénéennes ce dimanche pour la dernière journée aller du championnat avec une victoire pour les banlieusardes toulousaines.

Précieux succès en déplacement pour Lucie Miegeville et ses coéquipières (photo : Sébastien Clavaud)

Toujours devant au tableau d’affichage, les troupes de Jérome Balanca ont marqué leur territoire et ont su garder leur avantage jusqu’au bout du temps réglementaire.

Bien aidées par une belle adresse sur la ligne des lancers lors de ces dix premières, les visiteuses marquent de ce fait la moitié des points de leur équipe sur ce premier acte avec une Aurélie Penavayre plutôt à l’aise dans cet exercice tout comme à mi-distance.

Pour les Carmausines, c’est le jeu intérieur de Caroline Berges qui fait mouche, mais la défense locale laisse trop d’occasions à Manon Oliot qui permet à l’UVBN de prendr déjà une belle avance à la fin de ce premier quart (13-20e).

Le second acte est un peu plus libéré mais reste toujours aussi cadenassé avec deux défense très solides.

Chez les Tarnaises, on retrouve Berges à la baguette en tant que leader en attaque pour son équipe avec Marjorie Prat en soutien de qualité, tout comme le jeu polyvalent de Laura Llavador qui plante ici ses premiers points de la partie.

Face à elles, c’est encore la capitaine des banlieusardes toulousaines qui frappe en début de second quart-temps, alors que c’est Déborah Guesnery qui prend la relève à la marque pour les siennes.

De quoi maintenir leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (28-37, 20e). Une fois la pause passée, les filles d’Alexandre Lacoste ont toujours autant de mal avec leur adresse qui ne semble pas revenir  à son niveau habituel.

Effectivement, sur ce troisième acte, elles ne plantent que onze unités dont encore quatre de Caroline Berges, bien esseulée en attaque.

Du coté des Rouges de l’UVBN, les visiteuses continuent leur bout de chemin dans la lignée de leur première mi-temps avec tout un collectif très impliqué qui s’emploie à alimenter la marque régulièrement pour accroître leur avance au scoring (39-53, 30e).

A l’aube du quatrième quart, les Tarnaises retrouvent enfin de l’allant sur cet ultime acte, mais l’écart au tableau d’affichage leur est défavorable.

A la mène, c’est Manon Soubios qui fait la différence avec son jeu tout en percussion, alors que Chloé Prat retrouve son bras affûté derrière l’arc. Mais il en est de même pour leur adversaire du jour.

Effectivement, bien inspirées tout au long de la rencontre, les troupes de Jerome Balanca maintiennent leur avance grâce à l’adresse extérieure de Caroline Jacquelin qui signe deux triples quasi consécutifs.

Avec l’aide de Manon Oliot, elles maîtrisent la fin de la rencontre pour finalement s’imposer chez les Carmausines qui ont été en manque de réussite sur cette partie (58-71, score final).

Les marqueuses :

Pour CarmauxC.Berges (15), M.Soubios (10), C.Albar (7), M.Prat (6), C.Prat (5), L.LLavador (4), C.Cabrit (4), S.Albinet (2), E.Martinez (2), S.Enjalbert (1).

Pour l’UVBN : A.Penavayre (17), M.Oliot (13), C.Jacquelin (8), C.Cottavoz (7), L.Miegeville (7), M.Restoy (5), D.Guesnery (4), N.Milhe, C.Mari.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.