Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En délicatesse au championnat, les Gersoises se déplacent chez leurs voisines Lot-et-Garonnaises avec pour but de revenir avec la victoire.

Las pour elles, la défense des banlieusardes Agenaises fait déjouer leurs attaques lors de la première mi-temps avec seulement treize petites points inscrits lors des vingt minutes de jeu alors que pendant ce temps Deborah Srom trouve le chemin des filets a plusieurs reprises dans le premier acte, permettant a sa team de prendre un bel avantage au scoring (19-9, 10e). La défense est clairement le maître mot dans cette première mi-temps puisque les Eluzates parviennent tout de même a faire déjouer les hôtes de la partie lors du second quart temps avec moins de dix points encaissés mais l’écart reste toujours favorables aux Bleues de l’AGS (28-13, 20e).

Malgré toutes les bonnes intentions de Mélissa Vicini et des Eluzates, le BEC doit s’incliner face a Grandfonds dans une partie quelque peu maladroite (Photo : Sébastien Clavaud)

Enfin les débats s’équilibrent et l’adresse arrive a bon port a la reprise du jeu (15-15) avec une Jennifer Laffargue qui parvient à scorer de près comme de loin avant que Léa Bessagnet plante a son tour deux ogives coups sur coups pour les Gersoises. Mais de l’autre côté du terrain, le collectif local s’active pour alimenter la marque avec six scoreuses différentes et ainsi faire échouer le retour des Rouges du BEC a leur hauteur afin de maintenir leur avance après une demie heure de jeu (43-28, 30e).

Les Eluzates sont désormais lancées et leur défense parvient une fois encore a limiter l’accès au cercle aux hôtes de la partie à moins de dix unités inscrites en dix minutes de jeu pendant que leurs attaques font mouches a quelques reprises (9-14).

C’est désormais Melissa Vicini qui trouve le chemin des filets régulièrement, avec le soutient de Léa Bessagnet derrière l’arc et les bonnes intentions de d’Aude Grenier, voilà que les Gersoises comblent une partie de leur retard mais c’est bien trop peu pour revenir a hauteur des Lot-et-Graonnaises qui finissent par l’emporter dans une rencontre ultra défensive (52-42, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.