Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour son premier match de la saison saison, qui plus est à domicile, l’UVBN voulait débuter par une victoire face à l’élan Chalossais. Pourtant, ce ne fut pas une sinécure.

Aurélie Penavayre et les siennes commencent par un succès (photo : Benjamin Bonneau)

Aurélie Penavayre et les siennes commencent par un succès (photo : Benjamin Bonneau)

Malmenées par l’agressivité des Landaises, cohérentes et compactes, les banlieusardes toulousaines ont longtemps couru après le score en début de match, la faute à une adresse fluctuante à mi distance (16-22, 13e).

Plus appliquées dans l’attaque de la zone chalossaise, les protégées d’El Gueddari reprennent pourtant de l’allant derrière les missiles longue distance de Lucie Miegeville et passent devant à la faveur d’un 12-0 (28-22, 17e).

Plus concentrées, les joueuses de l’UVBN prennent même leurs distances en fin de première mi-temps pour finalement atteindre les dix longueurs d’avance (32-22, 20e).

Au retour des vestiaires, les débats sont engagés mais brouillons et les filles du Net’s préservent leur avance grâce à Manon Oliot notamment (38-27, 26e).

Sans forcément se montrer convaincant, l’UVBN maîtrise globalement son sujet, gardant son sang froid aux lancers et sur les quelques ballons rapides exploités par Charlotte Cottavoz (45-34, 30e).

Dans le dernier quart-temps, la bonne gestion de la transition des Toulousaines tranche avec leur naïveté en défense, en particulier dans le jeu intérieur (49-40, 34e).

Mathilde Restoy donne un peu d’air à son équipe sous le cercle mais des imprécisions offensives laissent planer le doute quant à l’issue du match.

De l’autre côté du terrain, Aurélie Oles entretient en effet l’espoir par son activité dans la peinture, et l’indiscipline locale relance définitivement l’Elan Chalossais (51-44, 36e).

Imprécises au rebond, les partenaires de Charlene Mari tiennent bon sans réellement se rassurer et les Landaises reviennent grâce à Carine Lassègue (51-48, 39e).

Heureusement pour Karim El Gueddari et ses ouailles, deux bonnes séquences locales repoussent l’échéance et la maladresse des visiteuses fait le reste. Victoire laborieuse, donc, pour l’UVBN, sur un score étriqué de 56-51.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.