Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Première confrontation délicate à domicile pour les Aveyronnaises qui accueillent Canet, grosse écurie de la poule, de quoi parfaitement lancée le championnat et pourquoi pas réaliser le même exploit que la saison dernière avec une victoire au bout du suspens.

Pas de round d’observation entre les deux escadrons qui entament le match tambours battants avec d’un côté le trio composé de Lucie Gal, d’Auréa Laval et de Leoni Miravitllas qui se joue de la défense à de nombreuses reprises. Et le tandem formé par Adela Filarova et par Laurie Datchy de l’autre côté qui martyrise la défense locale avec seize points (sur dix huit) inscrits à elles deux. Les deux escouades ne se lâche pas d’une semelle et c’est plutôt logiquement que le premier acte se termine avec un court avantage pour les protégées de Nicolas Flottes (20-18, 10e).

Lucie Gal et l’EAB réalisent une très belle performances face aux Catalanes du Canet, mais la victoire leur échappe (Photo : DNG Production)

A l’inverse, la défense prend le pas sur le match lors du quart temps suivant (12-11) avec beaucoup de déchets de par et d’autre du terrain de La Primaube et les triples d’Adela Filarova font trembler les filets adverses, mais sans vraiment inquiéter les hôtes de la journée. Cependant, face à elles, l’adresse répond peu présente et tout le collectif aveyronnais s’emploi pour alimenter la marque afin de rejoindre les vestiaires avec un court mais précieux avantage sur leurs invités (32-29, 20e).

Las pour les Blanches de l’EAB, la seconde mi-temps sera plus compliquée et leurs attaques vont se frotter à la solide défense Catalane durant vingt minutes (13-19 puis 13-19) et malgré les bonnes intentions de Lucie Gal, d’Audrey Hautcolas et d’Oumy Gueye, les hôtes de la journée ne parviennent pas à rendre le pareil aux coéquipières de Laurie Datchy, qui continue son festival offensif, prenant de ce fait les commandes du match et ainsi clôturer le troisième acte avec une légère avance de rois unités sur les Aveyronnaises (45-48, 30e).

Bis repetita dans le quatrième quart temps avec Pauline Bouissou qui tente tant bien que mal de rivaliser avec l’adresse adverse, mais en vain puisque l’intenable Laurie Datchy enchaine les paniers et distribue la gonfle pour les Oranges du Canet qui parviennent à s’imposer en terre Aveyronnaise dans une partie très disputée (58-67, score final). C’est un premier revers pour les Blanches de l’EAB, mais nul ne doute que ces dernières vont encore réaliser une très belle saison, au vue de la performance réalisée face à de solide Catalanes.

Comments are closed.