Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Longtemps dominées durant la partie, les Carmausines ne sont pourtant qu’a cinq petit points de leur concurrentes au moment d’attaquer le dernier quart-temps, avant de connaitre une défaillance au niveau de l’adresse au moment de conclure ce long déplacement.

Mélanie Nadjar et les Carmausines ont chuté à Bressuire (photo : Guillaume Poumarede)

Le coup de la panne pour les Tarnaises s’est produit au cours de cette première mi-temps avec seulement vingt cinq points lors des vingt minutes initiales, pendant que les locales en inscrivent trente six.

De quoi déséquilibrer les débats d’entrée de jeu, puisque seule Viktoria Szabo semble trouver la faille dans la défense adverse avec sept pions à son actif (sur treize).

Alors que pour les Rouges du Réveil, c’est tout le collectif qui participe à l’effort en apportant beaucoup d’eau à leur moulin avec huit scoreuses  différentes durant ces dix premières minutes (24-13, 10e).

Mais à défaut de beaucoup marquer, les Tarnaises serrent les rangs en défense et encaissent moitié moins de points sur le deuxième quart-temps que lors du précédent.

C’est essentiellement grâce à Clémence Baudry que les hôtes de la partie inscrivent leurs points dans ces dix minutes là, alors que pour les Blanches de l’USC c’est Camille Albar qui est mise en avant avec sa patte chaude en pénétration.

Et elle n’est pas la seule à être mise à contribution, puisque Sarah Albinet trouve aussi la faille à longue distance, mais l’écart reste inchangé au moment de rejoindre les vestiaires (36-25, 20e).

Par la suite, les filles d’Alexandre Lacoste semblent trouver leurs marques en reprenant du poil de la bête des deux cotés du terrain grâce aux efforts répétés de Manon Soubios (dix pions en dix minutes de jeu).

D’autant plus qu’elle est bien soutenue par la jeune Mélanie Nadjar qui n’hésite pas à prendre ses tirs, de loin comme de près, afin d’alimenter la marque.

Ainsi, les visiteuses réduisent l’écart affiché au tableau d’affichage et seule Emmanuelle Papin trouve efficacement la faille dans la défense pour les locales, maintenant une légère avance de cinq unités après une demie heure de jeu (49-44, 30e).

Malgré les efforts du collectif de l’USC, les Carmausines ne peuvent lutter à armes égales face à la fougue des Bréssuiraises avec le duo Papin / Bandrow en tête d’affiche afin de s’imposer sur des Tarnaises en manque d’inspiration et d’adresse lors de la première mi-temps (69-58, score final).

Les marqueuses :

Pour BressuireE.Papin (13), B.Bandrow (11), C.Baudry (10), G.Papin (8), C.Guillon (8), E.Deschamps (7), C.Gefard (5), C.Cadet (4), A.Schwartz (3), L.Meteron.

Pour CarmauxM.Soubios (13), V.Szabo (11), M.Nadjar (9), C.Albar (9), S.Albinet (9), C.Berges (4), S.Enjalbert (3), E.Martinez, F.Laurens.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.