Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir largement triomphé contre la Jeunesse Tahitienne lors des quarts de finale (35-95) et s’être aisément imposé contre Montferrand en demie (78-49). Les Etoiles de Gimont ont fort à faire en finale contre les jeunes pousses de Mondeville, déjà calibrées pour le niveau supérieur.

D’entrée de jeu les Nordistes prennent le jeu à leurs comptes et prennent les devants face à de valeureuses Gersoises qui vendent chèrement leur peau. Il faut une excellente Sarah Albinet pour rivaliser avec Lina Fimbo mais le collectif des Rouges de l’USO parvient à faire la différence, notamment sur la ligne des lancers avec quatorze lancers concrétisés uniquement dans le premier round, largement remporté par les jeunes pousses de Mondeville (27-18, 10e).

Jessy Boudenne et les Gimontoises parviennent en finale contre les jeunes de Mondeville dans une rencontre de haut vol (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart-temps suivant est tout autant disputé avec des Nordistes toujours aussi adroite face au Gimontoises (22-18). Une fois encore le collectif des Rouges prend le meilleur sur celui des protégées de Cyrille Dufaure avec sept scoreuses différentes alternant jeu en pénétration et tirs derrière l’arc. Du côté Gascon, c’est Jessy Boudenne qui prend les affaires en main, bien soutenue par Léa Delaplace, elles parviennent à trouver le chemin des filets mais cela reste insuffisant pour contrer la réussite adverse. L’écart grimpe rapidement et dépasse les dix unités alors que sonne la mi-temps (49-34, 20e).

A l’image du premier acte, les jeunes pousses de Mondeville dominent les débats (26-12) avec des Nordistes adroites et appliquées avec une Lina Fimbo toujours aussi insaisissable avec une Liza Cluzeau, elle aussi très adroite face au cercle adverse avant que le duo Lou Bobst / Anaelle Dutat ne finisse le travail quelques instant plus tard. Las pour les Gersoises, elles ne parviennent pas à ralentir la frénésie adverse et l’écart est déjà bien trop conséquent pour être rattraper dorénavant (75-46, 30e).

Sarah Albinet réalise une grande prestation en finale mais ne parvient pas à ramener le titre dans le Gers (Photo : Sébastien Clavaud)

Le dernier acte est le plus disputé et le plus défensif à la fois (13-12) et malgré les bonnes intentions de Jessy Boudenne ou de Sarah Albinet, elles ne peuvent que constater l’écart qui les séparent face aux jeunes prometteuses de Mondeville qui viennent ici remporter le titre de Championne de France de NF3 face à de valeureuses Gimontoises qui réalisent une saison exceptionnelle (88-58, score final).

Ainsi, les Etoiles de Gimont s’inclinent pour la première fois de la saison mais viennent clôturer une saison qui reste de très haute volée avec un parcours quasi sans faute et un retour tant attendu en NF2.

Félicitations à elles, pour leur superbe parcours, pour une saison idéale et rendez vous la saison prochaine.

Categories: diaporama, NF3

Comments are closed.