Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est avec détermination qu’Élodie Bessières et les Gimontoises souhaitent aborder le match face à Pau afin de décrocher un deuxième succès de rang et ainsi potentiellement revenir dans le trio de tête.

Elodie Bessières et Gimont se déplacent à Pau ce dimanche (photo : Sébastien Clavaud)

Vous avez atomisé Hagetmau dimanche dernier (89-41) et retrouvez ainsi le chemin de la victoire. Racontez-nous ce match, important pour la suite du championnat.

En effet, nous avions à cœur de renouer avec la victoire après les deux défaites consécutives afin de retrouver une dynamique mais également pour assurer un peu plus le maintien.

C’était un match piège contre une équipe d’Hagetmau certes déjà reléguée mais très accrocheuse, comme nous l’avions vu au match aller.

Nous avons été d’entrée de jeu agressives notamment en défense, ce qui nous a permis de développer du jeu rapide.

Nous avons su être à la fois agressives vers le panier et combatives, et ce jusqu’à la dernière seconde du match. Nous avons réalisé un match plein.

Nouvelle venue au sein de l’effectif gimontois cette année, comment êtes-vous arrivée à trouver vos marques et quel rôle avez-vous au sein de cette équipe ?

Franchement, j’ai été très bien accueillie, que ce soit par les joueuses ou par les dirigeants et bénévoles du club, ce qui m’a permis de me sentir bien dès le début.

Concernant le basket, je découvrais le niveau et les exigences de jouer au niveau national. C’est beaucoup grâce aux coachs et aux filles, qui sont toujours derrière moi et me poussent que ce soit avec la NF3 et la NF2, que je progresse.

Un rôle, je n’en ai pas vraiment, je vais dire que c’est d’apporter ma fougue, mon agressivité.

Vous jouez Pau ce week-end. Comment l’équipe s’est-elle préparée à les affronter ? Quelles seront les clés de la victoire ?

Nous ne nous sommes pas focalisées sur l’équipe de Pau pour préparer le match, mais nous avons continué à nous entrainer comme nous avons l’habitude de le faire.

Les clés du match seront l’agressivité en défense qui va nous permettre de développer notre jeu de transition, sans oublier le plaisir de jouer.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.