Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après la victoire de la NF1 la veille face à Culoz (53-40), la réserve de l’US Colomiers recevait ce dimanche l’UVBN de Karim El Guedarri pour cette seizième journée de NF3. Les filles de Jordan Battelier n’ont malheureusement pas pesé bien lourd face à leurs voisines dans ce derby.

Tout était difficile pour Audrey Peres et les Columérines face à l'UVBN de Myriam Tolou (photo : Benjamin Bonneau)

Tout était difficile pour Audrey Peres et les Columérines face à l’UVBN de Myriam Tolou (photo : Benjamin Bonneau)

La partie débute de manière très désordonnée pour les deux équipes avec seulement un point inscrit après 3 minutes de jeu. Mais la réaction de l’Union Vacquiers-Bouloc-Net’s ne se fait pas attendre et les joueuses de Karim El Gueddari commence à trouver des failles dans la défense des Columérines.

Maladroites, celles-ci sont dépassées par le collectif bien huilé des visiteuses, et l’USC se retrouve rapidement relégué à 7 longueurs (4-11, 5e). Grâce à l’activité de Charlène Mari et Marie Leroy notamment, l’écart enfle à mesure que l’UVBN met en place son jeu rapide (9-20, 8e).

Les Columerines sont totalement dépassées et terminent ce premier quart avec déjà 14 points de retard (12-26). Dominées à l’intérieur par Eva Bonnefis et ses coéquipières, les joueuses de Jordan Battelier n’y arrivent décidément pas et coulent dans ce deuxième.quart (16-36, 14e).

Incapables de marquer(16 points marqués en 17 minutes), les locales subissent la pression des visiteuses (16-43, 16e). Heureusement pour les Columérines, Léa Martin retrouve enfin le chemin du panier et réduit l’écart.

Les partenaires d’Aurélie Pénavayre ne fléchissent pourtant pas, et elles regagnent les vestiaires avec 23 points d’avance (23-46, 20e). A la reprise, les locales retombent dans leurs travers et ne marquent que 3 points en 4 minutes.

Audrey Peres et ses coéquipières multiplient les approximations et se retrouvent rapidement reléguées à 34 points (26-60, 25e). Sans pouvoir opposer une réelle résistance à l’UVBN, les locales subissent et l’écart enfle (33-70 à la fin du 3e quart-temps). La dernière période, conclue sur le score de 4 à 8, ne restera pas dans les annales, et les visiteuses l’emportent finalement 37 à 78.

Avec cette dixième victoire en seize rencontres (la quatrième de suite), les promues de l’UVBN ne sont plus qu’à un petit succès du podium. A l’inverse, malgré ce dixième revers, l’USC garde toutefois deux victoires d’avance sur Talence, trois sur Labenne et cinq sur Limoges.

Categories: Brèves, Nationale 3

8 Responses so far.

  1. Leonard dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  2. Dean dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!!

  3. juan dit :

    .

    thanks for information.

  4. Brent dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!