Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Auteur d’un véritable exploit à l’aller face au quatrième du classement (victoire 67-74 à l’extérieur), Tournefeuille accueillait ce samedi des Landaises revanchardes et bien décidées à laver l’affront du match aller. Après un très mauvais départ des banlieusardes toulousaines, on aurait pu penser que les visiteuses allait s’imposer. Pourtant il n’en fut rien, et à la faveur d’une très belle deuxième mi-temps, les joueuses de Patrick Chicanne et Pierre Mondouch ont empoché un deuxième succès face à leur adversaire du soir.

Belle victoire pour Cécile Labalette et ses coéquipières (photo : Benjamin Bonneau)

Belle victoire pour Cécile Labalette et ses coéquipières (photo : Benjamin Bonneau)

Peu en verve la semaine passée à Tarbes face aux Espoirs du TGB, les Tournefeuillaises accueillaient cette semaine un équipe d’Espoir Chalosse encore bien classée (4e) en embuscade derrière le trio La Couronne / Mont de Marsan / Anglet. Vexées d’avoir été battues à l’aller chez elle par l’AST, les filles d’Olivier Coustal voulaient prendre leur revanche à Tournefeuille.

Après un premier quart-temps maîtrisé (13-23 après 10 minutes), les visiteuses respectaient parfaitement leur feuille de route, et la deuxième période ne faisait que confirmer la domination des Landaises, avec seulement 9 points marqués en 10 minutes pour Barbara Lavabre et ses coéquipières (22-38, 10e).

Pourtant, après la pause, c’est un tout autre visage que montraient les Tournefeuillaises et celles-ci faisaient vivre un calvaire aux partenaires de Cindy Labarthe. Six petits points seulement pour les filles de Chalosse dans la période contre 23 pour l’AST, et les deux équipes abordaient ainsi le dernier quart au coude à coude (45-44, 30e).

Bien emmenées par Camille Fourcade et Caroline Jacquelin, les locales confirmaient dans ce dernier acte leur regain de forme pour finalement s’imposer de 7 points (66-59, score final). Avec ce nouveau succès de prestige, Tournefeuille est bien accroché à sa 5e place, revenant à une victoire de son adversaire du soir.

Categories: Nationale 2

5 Responses so far.

  1. leon dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!

  2. marcus dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!