Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Landaises de l’Avenir Basket Chalosse, la victoire est primordiale pour les troupes de Guillaume Cormont dans ce choc de mal classées.

Ce sont bien les Tarnaises qui prennent le meilleur départ dans cette rencontre avec des belles réussites à longue distance pour Inesa Visgaudaite, pour Lisa Perisse et pour Zelie Lacazependant que Julie Marson préfère s’illustrer soit à mi distance soit sur la ligne des lancers. De l’autre côté du parquet, c’st essentiellement Pauline Labrouche qui s’occupe du scoring avec huit unités en dix minutes de jeu puis le collectif fait le reste pour les Aquitaines. Mais ce sont bel et bien les Albigeoises qui mènent les débats à la fin du premier round (24-18, 10e).

Le second acte est plus défensif (13-18) et maladroit par la même occasion où la jeune Deborah Srom réussit à trouver la faille dans les lignes adverse à quelques reprises, tout comme Lisa Perisse par ailleurs. Mais face à elles, le trio Pauline Labrouche / Emma Labadie / Julie Popescu refait une partie du retard au scoring tout en fonçant sur les hôtes de la soirée qui sont devant mais d’une très courte tête (37-36, 20e).

Malgré tous les efforts de Déborah Srom et des Albigeoises, les tarnaises ne parviennent pas à s’imposer contre Avenir Basket Chalosse dans une rencontre très disputée (Photo : DNG Production)

A l’image du premier round, la reprise du jeu donne raison aux ouailles de Guillaume Cormont qui s’appliquent de part et d’autre du terrain pour creuser l’écart avec les coéquipières de Clara Delas (23-15). Une fois encore Lisa Perisse réalise une excellente prestation avec huit unités dans sa besace, à cela s’ajoute les bonnes réussites de Julie Marson et d’Inesa Visgaudaite qui permettent aux Tarnaises de reprendre une bouffée d’air au tableau d’affichage alors que se termine le troisième quart temps (60-51, 30e).

Las pour les Albigeoises, les Landaises repartent de l’avant dans le quatrième round avec une défense de fer et une attaque prolifique (9-18), malgré les bonnes intentions de Deborah Srom et de Julie Marson, les réussites d’Emma Labadie font de sacré ravages dans la défense locale avec huit pions à la suite puis un dernier triple de Valerie Dubois permet aux Rouges de l’ABC de revenir à égalité avec les Tarnaises, poussant les deux escouades à cinq minutes de suspens en plus (69-69, 40e).

Sur leur lancée, les Aquitaines poursuivent leurs efforts dans la prolongation, laissant loin derrière elles les Vertes de l’ AB 81 (6-14) et malgré les efforts répétés de Julie Marson, encore une fois meilleure scoreuse du match avec 21 points inscrits. Mais sur les cinq dernières minutes, c’est le collectif visiteur qui l’emporte profitant des moindres faille de la défense locale et s’envole au scoring pour finalement s’imposer en terre tarnaise dans une rencontre très indécise (75-83, score final).

Categories: Albi Basket 81, NF2

Comments are closed.