Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré leur belle série de trois succès consécutifs, Tournefeuille n’a pas fait le poids face au Stade Montois, très solide équipe de cette poule B, qui avait disputé les playoffs l’an passé.

On le savait, le début de saison des Tournefeuillaises était plutôt favorable. Deux équipes espoirs, Bordeaux, les confrontations semblaient prenables. La victoire contre Gimont a été une belle réussite, mais la réelle performance était la victoire acquise de haute lutte face à Orthez.

Dans cette deuxième partie de la phase aller, ce sont des équipes d’un tout autre calibre qui se dressent sur la route de l’AST, et les joueuses de Patrick Chicanne en ont fait l’amère expérience ce week-end à Mont de Marsan.

Jessy Boudenne et les Tournefeuillaises ont perdu les pédales face au Stade Montois (photo : Amandine Bordenave)

Jessy Boudenne et les Tournefeuillaises ont perdu les pédales face au Stade Montois (photo : Amandine Bordenave)

Face à une équipe montoise qui avait disputé les playoffs l’an passé, terminant donc dans le trio de tête, rien de surprenant que de voir les visiteuses s’incliner.

Le Stade Montois n’a en effet perdu que de cinq points contre Anglet, autre ténor de la poule, et de quinze contre une équipe rochelaise encore en rodage avant de prendre son envol vers les sommets de la Nationale 2.

Alors, malgré l’ampleur du score ce samedi, difficile de blâmer des jeunes banlieusardes toulousaines qui ne sont jamais vraiment rentrées dans le match.

Dans le premier quart, le duo Marie-Eve DegoulEmilienne Vidal s’est chargé de donner la leçon aux protégées de Patrick Chicanne, Cécile Labalette se débattant comme elle pouvait pour limiter la casse. Pourtant, le mal était déjà fait (17-7, 10e).

Et si Jessy Boudenne marquait à 3 points, il s’agissait des seuls points de la période d’une AST médusée, subissant les incursions de Degoul dans sa défense. A la pause, l’addition était déjà lourde pour les Tournefeuillaises (34-10, 20e).

En deuxième période, malgré quelques sursauts de Caroline Jacquelin et Boudenne à nouveau, Tournefeuille ne parvenait pas à reprendre confiance et continuait de subir les assauts de Marie Raluy, Lucie Cascailh et leurs partenaires.

Une rencontre à oublier pour les troupes de Patrick Chicanne, qui vont enchaîner deux périlleuses confrontations avec Anglet puis Chalosse.

Categories: Nationale 2

15 Responses so far.

  1. willard dit :

    .

    áëàãîäàðþ!

  2. Ian dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.

  3. joshua dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.

  4. Juan dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.

  5. isaac dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!

  6. […] l’aller, la claque (-42) avait fait mal. Et elle fait toujours tâche dans le bilan d’une équipe qui a eu pour […]