Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le bon début de saison de la troupe de David Encausse se confirme avec ce quatrième succès arraché chez l’un des favoris de la poule.

Camille Portal et les Gimontoises ont réalisé une très bonne opération à Anglet (photo : Benjamin Bonneau)

Camille Portal et les Gimontoises ont réalisé une très bonne opération à Anglet (photo : Benjamin Bonneau)

Bien lancées dans la partie par leur leader d’attaque Alexandra Dobrovic, les Gimontoises prennent l’avantage sur un ACBB pas tout à fait concentré défensivement.

Pas moins de sept marqueuses différentes pour l’ESG dans ce premier quart, le signe d’un collectif qui commence à se montrer très efficace, ce qui permet aux visiteuses de basculer en tête après dix minutes malgré le bon passage d’Adji Diop (14-18, 10e).

La dynamique est clairement gersoise dans cette première mi-temps, et le deuxième quart voit donc les protégées de David Encausse poursuivre dans la lignée de leur début de rencontre, Dobrovic, Portal puis Brohl faisant mouche derrière la ligne à 3 points.

En face, Pagelli et Hugues semblent mener la révolte, mais les joueuses de Michael Lavaleur butent sur la défense gimontoise et rejoignent les vestiaires avec sept longueurs de retard (26-33, 20e).

Face à Anglet, qui a été présenté comme l’une des équipes à même de jouer le haut du tableau, Gimont devait s’attendre à une révolte, et celle-ci se produit après la pause, avec comme têtes de proue Jeanne Senghor Sy et Cyrielle Hugues.

Totalement relancées, les Angloyes viennent souffler sur la nuque d’une ESG désormais resserrée à la marque derrière ses leaders Brohl et Dobrovic (45-46, 30e).

On a pu alors pu penser que ce retour des locales allait condamner les bons débuts des filles de David Encausse, mais il n’est rien, Gwenaelle Brohl montrant la voie par ses deux flèches longue distance, imitée ensuite par la capitaine Alice Sévilla qui y va également de ses deux paniers.

Définitivement dans la course à la victoire, les Gimontoises tiennent bon malgré les percées d’Hugues et Bourbon, et le dernier tir à 3 points de l’internationale jeune Hortense Limouzin ne changera pas l’identité du vainqueur. L’Etoile s’impose ainsi d’une courte tête à Anglet et confirme son très bon début de saison (58-60, score final).

Les marqueuses :

Pour Anglet : A.Diop (15), C.Hugues (12), C.Bourbon (11), J.Senghor Sy (8), L.Pagelli (5), H.Limouzin (3), A.Quemper (2), A.Caprais (2), L.Ibarlosa, A.Sanoko (NPJ).

Pour Gimont : A.Dobrovic (17), G.Brohl (14), A.Sevilla (7), L.Roger (6), M.Leroy (6), C.Portal (5), T.De Oliveira (3), L.Héraud (2), N.Delage.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.