Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Premier succès de la saison pour les filles de David Encausse, qui comptent bien lancer une série après cette victoire chez le voisin toulousain.

Audrey Peres et les Gimontoises ont relevé la tête à Toulouse (photo : Sébastien Clavaud)

Audrey Peres et les Gimontoises ont relevé la tête à Toulouse (photo : Sébastien Clavaud)

Après trois premières journées frustrantes pour les joueuses de l’Etoile, souvent placées mais peu victorieuses, l’heure était à la délivrance ce samedi soir sur le parquet des espoirs du TMB.

Sérieuses de bout en bout, les partenaires de la capitaine Alice Sevilla se sont facilitées la tâche en imposant leur rythme d’entrée, s’appuyant sur la puissance de Jelena Budimir et les shooteuses que sont Audrey Peres et Laurène Roger.

Malgré les quelques réussites de Noémie Ottensen, les joueuses d’Eric Michel comptaient déjà douze longueurs de retard après dix minutes (9-21, 10e).

Dans le deuxième quart, les jeunes Toulousaines se révoltaient et démontraient leur envie, trouvant des solutions par l’intermédiaire de Naomi Kabanga et Laurie Cren, auteures de 10 des 14 unités de leur équipe sur la période.

Du côté des visiteuses, c’était au tour de Jessy Boudenne de se mettre en valeur. De retour en forme, l’arrière gimontoise enchainait 8 points consécutifs pour préserver l’avance de l’ESG avant la mi-temps (23-36, 20e).

Après une bonne fin de mi-temps, les coéquipières de Kanelle Mahobah rechutaient d’entrée du troisième quart-temps, assaillies de toute part par des Gersoises survoltées derrière les éclairs de Leroy, Budimir mais surtout des quatres flèches longue distance décochées par Guenhaelle Brolh sur la période.

Résultat, Gimont passait un 27-12 dévastateur à un TMB qui n’en demandait pas tant, et l’Etoile s’envolait logiquement au score (35-63, 30e).

Les dix dernières minutes, plus ternes (8-9 sur la période), ne bouleversaient nullement la dynamique visiteuse, clairement libérée et finalement conclue par Mathilde Castadère, qui se rappelait ainsi au bon souvenir de son ancien club (43-72, score final).

Les marqueuses :

Pour le TMB : C.Penavayre (8), A.Sow (8), K.Mahobah (6), L.Cren (6), M.Servières (4), N.Ottensen (4), N.Kabanga (4), M.Diallo (3), L.Clouvel-Urie, L.Lafargue.

Pour Gimont : J.Budimir (15), G.Brolh (14), A.Peres (11), M.Leroy (10), L.Roger (9), J.Boudenne (9), M.Castadère (2), A.Sevilla (2), M.Couat.

Categories: Nationale 2

One Response so far.

  1. […] la recherche de confiance après avoir débloqué leur compteur face aux espoirs du TMB mais chuté face au leader du Poinçonnet, Gimont se […]