Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien à l’aise durant la première mi-temps, les Gazelles de l’USC manquent d’adresse lors de la seconde moitié de la partie et finisse par baisser pavillon.

Premier round d’observation entre deux équipes habituées à s’affronter depuis quelques saisons déjà avec des défenses solides qui laissent peu de place à l’adresse même si le duel opposant Diahara Diallo a Kelly Chasse offre un joli spectacle (13-12, 10e).

Lola De Angelis et Carmaux bloquent en seconde mi-temps pour finalement s’incliner après deux succès de rang (Photo : Sébastien Clavaud)

Justement la défense des Carmausines prend l’ascendant sur les attaques Marie Roosalu, qui plante ici sept pions, pendant que leurs attaques font mouches à quelques reprises grâce au duo composé de Paulina Niedziolka et de Juliette Perisse qui inscrit huit points et dix unités respectivement.

En raison de ces diablesses, les Tarnaises possèdent dès lors une belle avance onze longueurs au moment de rejoindre les vestiaires (35-24, 20e) avant de déchanter par la suite.

L’attaque Carmausine tombe en panne lors du troisième acte avec deux paniers pour Niedziolka et deux de plus pour Laporal alors que les Brivistes sont en pleines de réussites, notamment Lou Drozd qui inscrit quatre banderilles pour les siennes, dont trois à la suite, pendant que le tandem Ba / Moukoko permet aux visiteurs de finir le travail et de prendre le leadership du match par la même occasion (43-48, 30e).

Las pour les Rouges de l’USC cela ne s’arrange pas dans le quart-temps suivant et les Corréziennes en profitent pour accroître leur avance au scoring (10-15) car malgré les efforts répétés de Lola De Angelis ce sont bien les coéquipières de Kelly Chasse et de Questeline Celestin qui finissent la partie en tête remportant un nouveau succès tout en cassant la bonne série des Carmausines (53-63, score final).

Categories: NF2

Comments are closed.