Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernière sortie malheureusement soldée par une défaite pour les filles de l’Etoile, qui se sont inclinées, comme lors du match aller, face à Roche Vendée.

Malgré le gros dernier quart-temps de Jessy Boudenne, l’ESG n’a rien pu faire en Vendée (photo : Sébastien Clavaud)

Avec un dixième succès dans la poche, les joueuses de David Encausse pouvaient se ménager une place au soleil en cas de repêchage.

Malheureusement, la logique du classement entre Roche Vendée (5e avec 12 victoires et 9 défaites avant la rencontre) et Gimont (8e avec 9 victoires pour 12 défaites) a finalement été respectée.

Le premier quart-temps a pourtant été équilibré, l’impact de Jelena Budimir et Alice Sevilla en attaque côté visiteur contrebalançant les bons débuts de Natalia Farkasova (17-17, 10e).

Dans la deuxième période, le RVBC a commencé à apposer sa patte sur la partie, avec comme principales armes les tirs longue distance de Zahra Douar et Marine Orieux.

En face, l’ESG a manqué de carburant pour alimenter la marque, et même si Camille Portal a elle aussi trouvé la cible derrière la ligne à 3 points, les visiteuses ont reculé d’un premier pas à la fin de la première mi-temps (33-28, 20e).

Mais c’est vraiment dans le troisième quart-temps que les Gersoises ont plié. Ne parvenant pas à stopper les nombreux assauts des Girard, Orieux, Farkasova et autres Menard, les partenaires de Laurène Roger ont concédé un 23-12 rédhibitoire dans la période (56-40, 30e).

En fin de rencontre, Jessy Boudenne a tout tenté pour faire revenir les siennes, multipliant les offensives avec réussite (11 points en 10 minutes) sans toutefois que cela ne s’avère payant.

Le bon dernier quart de Cynthia Louzé et consorts a en effet fait s’envoler les derniers espoirs gimontois, de quoi offrir une treizième victoire à Roche Vendée pour clôturer cet exercice 2016/2017 de NF2 (78-58, score final).

Les marqueuses :

Pour Roche Vendée : N.Farkasova (17), M.Orieux (15), C.Louze (9), E.Girard (8), F.Menard (8), Z.Douar (8), F.Serrano (7), M.Pineau (4), M.Pedroso (2).

Pour Gimont : J.Boudenne (15), J.Budimir (14), A.Sevilla (10), C.Portal (9), L.Roger (6), N.Delage (2), G.Brolh (2), M.Couat, A.Peres.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.