Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cette 22e et dernière rencontre de la saison n’avait pas grande importance pour les filles de David Encausse, si ce n’est qu’elle officialisait que l’exercice 2016/2017 de l’ESG se ferait bien en NF2.

Défaites dans l'Indre, Guenhaelle Brolh et Gimont ont surtout assuré leur place en NF2 l'an prochain (photo : Benjamin Bonneau)

Défaites dans l’Indre, Guenhaelle Brolh et Gimont ont surtout assuré leur place en NF2 l’an prochain (photo : Benjamin Bonneau)

Entre Le Poinçonnet, troisième avec 16 victoires et 5 défaites, et Gimont, cinquième avec 12 victoires pour 9 défaites, il y a une, voire deux classes d’écart sur le papier.

Cela s’est d’ailleurs vérifié ce samedi, avec une large victoire des troupes de Galin « Patrick » Stoyanov sur des Gersoises déjà assurées de conserver leur place dans la division.

Pourtant, malgré le résultat, force est de constater que la saison des Indriennes a été bien décevante, au contraire d’une Étoile qui n’avait pas la faveur des pronostics et qui a fait bien mieux qu’espéré.

Face à l’effectif impressionnant de l’USP, les Gersoises n’ont tenu la distance que grâce aux exploits de Guenhaelle Brolh, insaisissable dans le premier quart (9 points) et principal argument de l’ESG face à Lina Mahsas, Majda Ghariani et consorts (23-15, 10e).

Alors, certes, les partenaires d’Aleksandra Dobrovic ont plié sous le poids des individualités poinçonnoises avec pêle-mêle Marie-Ange Mfoula dans le deuxième quart-temps (46-28, 20e), Camille Pez dans le troisième (60-38, 30e) et enfin Marième Sall dans l’ultime période (82-49, score final).

Mais ce que l’on retiendra avant tout, ce sont la solidarité, le courage et la combativité des troupes de David Encausse et Eric Rodriguez cette saison, alors que l’on n’était loin d’imaginer voir les Gersoises à pareille fête, dans une poule qui ressemblait au douze de la mort.

A force d’y croire, et malgré les nombreux coups durs, les partenaires d’une Alice Sévilla capitaine exemplaire auront repoussé leurs limites à chaque sortie, remportant quelques succès majuscules là où on ne les attendait pas, et allant chercher pas à pas un maintien méritoire et quasi-inespéré.

Bravo à vous, mesdemoiselles, et merci d’avoir éclairé une campagne nationale féminine plutôt mitigée dans la région. A l’année prochaine.

Les marqueuses :

Pour Le Poinçonnet : M.Ghariani (17), C.Pez (13), L.Mahsas (13), M.Sall (11), I.Aleksaite (10), M.-A.Mfoula (9), R.Abenkou (6), I.Pillet (3), L.Lefeuvre, I.Kostova.

Pour Gimont : G.Brolh (14), A.Dobrovic (11), M.Leroy (8), T.De Oliveira (7), L.Roger (7), I.Delclaux (2), L.Héraud, A.Sevilla.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.