Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel des opposées au classement, rencontre à priori très déséquilibrée entre Anglet, secondes au championnat et les espoirs du TGB, avant dernières.

Prévisible à l’avance, le premier acte tourne en faveur des Angloises qui l’emportent assez facilement mais avec une défense qui laissent beaucoup d’espaces aux Bigourdanes qui s’appuient sur leur collectif pour alimenter la marque pendant que les hôtes de la partie alternent entre réussites à longue distance et jeu sous le cercle pour finir le premier acte avec une légère avance (24-17, 10e).

Léna Monasse et les espoirs du TGB remportent un succès de prestige face à Anglet dans une partie pleine de maîtrise (Photo : Emilie Mouran)

Petit à petit les Violettes du TGB prennent le dessus sur les Aquitaines, notamment grâce aux triples de Nanihi Marcerou qui plante deux ogives à 6.75 mètres, et une banderille pour Cerena Chavoudiga et voilà que le collectif visiteur se rapproche dangereusement de celui des hôtes de la soirée. Justement ces dernières se frottent à la défense adverse et ce malgré les efforts répétés de Rose Petit qui trouve à plusieurs reprises le chemin des filets pour maintenir une légère avance (39-35, 20e).

La partie s’emballe à la reprise du jeu (15-20) et la défense des Pyrénéennes continue sur sa lancée en limitant les accès au cercle alors que leurs attaques font feu de tout bois avec une Léna Monasse bien en jambe qui plante neuf pions en dix minutes de jeu pendant que Fanny Scappaticci apporte elle aussi sa pierre à l’édifice pour aider les Bigourdanes à s’emparer du leadership du match. A l’inverse, les Rouges de l’ABB sont en difficultés et ce même si Léa Ibarlosa plante neuf unités elle aussi, mais en vain puisque les Tarbaises surfent sur une bonne vague (54-55, 30e).

Quant au dernier quatrième quart-temps, c’est le plus disputé de tous (20-21) avec d’un côté le duo formé par Maryne Reolid et par Elisa Gregoire qui rivalisent avec l’adresse euphorique de Léa Marinelli et de Léna Monasse qui alternent entre réussites à longue distance avec deux banderilles chacune et jeu en pénétration afin de conserver un court mais précieux avantage au scoring. Au coudes à coudes dans le dernier round, les Bigourdanes finissent par l’emporter après un long combat face aux deuxièmes du championnat, de quoi leur donner une bonne satisfaction en cette fin de saison (74-76, score final).

Categories: NF2

Comments are closed.