Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà assurées de leur maintien, les filles de Patrick Chicanne ne se sont pourtant pas laissées surprendre face à la réserve de l’UFAB, en faisant l’effort en deuxième mi-temps pour l’emporter 76 à 65.

Manon Deslous, 16 points, a mené son équipe à la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Manon Deslous, 16 points, a mené son équipe à la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Si les Tournefeuillaises n’ont plus grand chose à jouer dans cette poule B de NF2, les protégées de Patrick Chicanne entendent tout de même finir la saison du bon pied.

Privées depuis quelques matchs de Jessy Boudenne et Diane Roehrig, qui ne sont plus présentes à Toulouse en cette deuxième partie de saison du fait de leurs études, les partenaires de Cécile Labalette ont pris leur temps pour venir à bout d’une vaillante équipe d’Angers.

Malmenées dans le premier quart-temps par les fulgurances de Daluz Gomis (6 points dans la période) et Diéné Diane (7 points pour elle), les filles de l’AST ont su faire le dos rond pour ne pas se retrouver trop décrochées après dix minutes, grâce aux réussites de loin de Jacquelin et Morente (21-24, 10e).

Plus attentives en défense dans les dix minutes suivantes, les banlieusardes toulousaines ont serré le jeu (9 points inscrits par chaque équipe dans la période) derrière l’abattage de Valérie Yem sous le cercle pour préserver leurs chances en seconde mi-temps (30-33, 20e).

Et c’est effectivement dans le troisième quart-temps que les partenaires Manon Deslous (14 de ses 16 points en deuxième mi-temps dont 8 dans le troisième quart) ont produit leur effort pour passer devant. Mariame Laanait en périphérie, et Camille Fourcade par deux fois de loin ont permis à Tournefeuille de distancer les jeunes de l’UFAB, malgré la belle résistance de Faou et Lebot (53-49, 30e).

Une fois repassées devant, les locales ont déroulé dans la dernière période pour aller décrocher leur dixième succès en vingt rencontres. Deux nouvelles réussites de Fourcade à 3 points, en sus des belles performances de Laanait et Deslous, ont permis à l’AST d’encore aggraver l’écart, l’équipe de Patrick Chicanne terminant finalement avec onze longueurs d’avance (76-65, score final).

Les marqueuses :

Pour Tournefeuille : M.Deslous (16), C.Jacquelin (14), C.Fourcade (14), V.Yem (12), M.Laanait (10), L.Morente (10), L.Sauer, C.Labalette.

Pour AngersD.Diane (16), D.Gomis (13), C.Lebot (12), M.Serot (11), J.Faou (7), C.Naudin (4), C.Calvados (2).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.