Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouveau long déplacement pour les Tarnaises, qui se rendent à Bouaye pour y affronter le GHB avec la bonne intention d’y ouvrir leur compteur de victoire.

Le rencontre est très disputée d’entrée de jeu avec deux escouades qui ne se lâchent pas d’une semelle et deux collectifs qui se rendent coups pour coups entre Léonie Morel qui s’illustre de près pour les hôtes de la soirée bien aidée d’Amandine Michaud avec Maelys Manca qui trouvent la faille à longue distance. Et Orianne Thsibola qui trouve la faille dans la défense adverse, tout comme Julie Marson, pour permettre aux Albigeoises de mener les débats après dix minutes de jeu (12-14, 10e).

La tendance s’inverse sur le quart temps suivant (17-11) avec de la maladresse chez les visiteurs même si Nanihi Marcerou et Lisa Perisse parviennent tout de même à scorer à quelques reprises. Cependant, de l’autre côté du terrain, Amandine Michaud réussit encore à trouver le chemin des filets de près comme de loin et avec le soutien de Léonie Morel elles parviennent à prendre les commandes du match avant la mi-temps (29-25, 20e).

Leoncia Salah-Aly rentre de Bouaye avec la victoire après un long combat, maintenant place à la réception des Espoirs de Basket Landes (Photo : DNG Production)

Le combat ne fait que continuer à la reprise du jeu (18-21) et les attaques s’en donnent à cœur joie avec le trio Morel / Michaud / Ivala qui se joue de la défense adverse à plusieurs reprises, cumulant seize pions à elles trois. Mais les Tarnaises n’ont pas dis leur dernier mot et la paire Julie Marson / Juliette Perisse s’illustre en attaque avant que Leoncia Salah-Aly ne prenne feu en toute fin de quart temps avec deux ogives coup sur coup permettant aux Vertes de l’AB 81 de coller aux basques des hôtes de la soirée (47-46, 30e).

Sur leur lancée, les troupes de Guillaume Cormont prennent les commandes du match à l’aube du quatrième acte grâce à Leoncia Salah-Aly et au duo Marson / Tshibola qui assure la marque pour les Occitanes. Mais l’intenable Léonie Morel n’abdique pas, tout comme Maelys Manca et ces dernières s’accrochent aux basques des Tarnaises qui font la course en tête. Les deux collectifs se rendent coups pour coups dans le money time et le tandem Marcerou / Salah-Aly s’emploi pour alimenter la marque mais Bretel et Manca réussissent à remettre les deux escouades à égalité alors que résonne le signal sonore de fin de quart temps, prolongeant le suspens et le spectacle pour cinq minutes de plus minimum (62-62, 40e).

Bien déterminée à l’emporter, les Albigeoises haussent le ton en défense, ne laissant que peu d’espaces à leurs concurrentes du soir alors que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (6-12), notamment grâce à Inesa Visgaudaite plutôt discrète jusqu’à présent mais qui s’illustre au meilleur des moments avant que Leoncia Salah-Aly ne termine le travail ainsi que Julie Marson sur la ligne des lancers, offrant un premier succès aux Tarnaises après un long combat (68-74, score final).

Categories: Albi Basket 81, NF2

Comments are closed.