Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sevrée de victoires cette saison, les Tournefeuillaises ont offert à Julie Vignaux une belle petite douceur pour son anniversaire. De quoi terminer 2015/2016 sur une note positive.

ast_poumarede3

Explosion de joie pour l’AST après le tir au buzzer incroyable de Camille Fourcade (photo : Guillaume Poumarede)

Celle-ci, qu’elle fait du bien ! Malgré un effectif de plus en plus affaibli et une fin de saison forcément difficile, les protégées du duo Chicanne – Masclet ont fait preuve de caractère pour aller chercher un succès ô combien méritoire.

Pour son anniversaire, la capitaine Julie Vignaux avait mis les petits plats dans les grands et avait fait de ses 7 points dans le premier quart-temps un exemple à suivre pour l’ensemble de ses coéquipières.

Malgré une Léa Cano dangereuse en réponse, Tournefeuille comptait cinq points d’avance à la fin des dix premières minutes (18-13, 10e).

Malheureusement pour l’AST, la partie se renversait par la suite, les joueuses de Vincent Joly démontrant l’étendue de leur talent pour infliger un énorme 26 à 9 à leurs hôtes sur la période (27-39, 20e).

Avec Charlène Aucagos comme détonateur et Carno, Cabe et Lachelle comme soutiens, les jeunes pousses de BL avaient, croyait-on, totalement redistribué les cartes.

Pourtant, ce n’était pas le soir à lamenter pour Cécile Labalette et ses partenaires, et Tournefeuille grignotait avec envie dans le troisième quart, Louise Sauer se montrant très présente sous le cercle pour déborder Manon Darrieutort et consorts.

A portée de fusil (45-50, 30e), les Landaises manquaient clairement de sérénité, et l’on ne pouvait qu’espérer un retour définitif des locales pour donner une toute autre saveur à une rencontre pourtant pas annoncée comme primordiale.

Oui mais voilà, les deux équipes, et l’AST en premier lieu, étaient bien décidées à nous offrir du spectacle, du suspens, et le soupçon de chance qui permet de déclencher de belles émotions.

Alors, comme un signe d’une rencontre qui ne pouvait finalement par leur échapper, les Tournefeuillaises revenaient à hauteur, notamment grâce à l’agressivité de Juliette Giordano et Manon Soubios, toutes les deux très à propos dans ce dernier quart.

Le bouquet final, un tir à au buzzer avec la planche de Camille Fourcade, délivrait finalement une équipe de Tournefeuille valeureuse, combative et jamais résignée, dont la joie après le coup de sifflet final faisait bien chaud au coeur (60-57, score final).

Les marqueuses :

Pour Tournefeuille : L.Sauer (12), J.Giordano (10), M.Soubios (9), C.Fourcade (9), J.Vignaux (8), C.Labalette (6), L.Morente (6), E.Vedere.

Pour Basket Landes : M.Darrieutort (12), L.Cano (12), C.Aucagos (11), L.Fourcade (6), L.Cabe (6), M.Lascurettes (4), A.-S.Depeme (4), P.Labrouche (2), P.Lachele (2).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.