Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après s’être déplacé chez les second du classement, Monaco, voilà que les Carmausines accueillent les premières du championnat, Martigues.

Dès le premier round ce sont bien les visiteurs qui prennent les devants dans cette rencontre (15-21) grâce à un collectif adroit et appliqué qui fait tourner les scoreuses afin d’alimenter la marque et creuser un court écart avec les Tarnaises. Durant le même laps de temps de jeu, Joelle Hippolyte fait le job dans la peinture tandis que Inesa Visgaudaite puis Leoncia Salah et Julie Marson s’illustrent derrière l’arc mais la tableau d’affichage donne raison aux Rouges du MS.

Joelle Hippolyte et l’USC réalisent une excellente prestation contre Martigues mais la victoire n’est pas au rendez-vous (Photo : DNG Production)

Les débats s’équilibrent par la suite (18-16) avec une Joelle Hippolyte omniprésente des deux côtés du terrain avec onze unités dans son escarcelle durant ces dix minutes de jeu là. Bien aidée par Agathe Bacconnier, voilà que les Gazelles de l’USC grappillent points par points leur retard et parviennent même à rivaliser avec les Bucco-Rhodaniennes avant que la paire Assitan Traore / Claire Lainé ne creuse à nouveau l’écart avant de rejoindre les vestiaires (33-37, 20e).

La seconde mi-temps ne déroge pas à la règle entre deux escouades qui se rendent coups pour coups dans cette partie (17-17 puis 20-20) entre l’intenable Joelle Hippolyte qui ne cesse d’alimenter la marque pour les Occitanes alors que c’est essentiellement Claire Lainé qui s’occupe de la marque pour les Martégales. Bien soutenue par Leoncia Salah et par Julie Marson, les Carmausines rivalisent avec les triples Nassira Traore et de Juliette Delaune maintenant l’écart entre les deux teams (50-54, 30e).

Bis repetita lors du dernier round avec deux équipes qui ne se quittent pas d’une semelle avec Leoncia Salah qui tire son escadron vers le haut, embarquant avec Inesa Visgaudaite qui artille à longue distance. Mais face à elles, Nassira Traore fait le taf et trouve le chemin des filets à plusieurs reprises pour les siennes et le collectif de Martigues souffre mais parvient à conserver son précieux avantage jusqu’au bout (70-74, score final).

Categories: NF2, US Carmaux

Comments are closed.