Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Large favorites pour cette rencontre, les Gimontoises ne vont pas faillir à leur tâche et s’emparent seules de la première place du championnat en raison de la défaite de Nantes dans le même laps de temps.

Une attaque de feu et une bonne défense permet aux Gasconnes de faire une premières différence dans le premier round (26-18, 10e) avec une excellente Léa Delaplace adroite de près comme de loin avec trois ogives durant les dix premières minutes de jeu. Bien soutenue par Marie Athuyt sous le cercle et sa compère de raquette, Myraim Abdeldjebbar voilà que les Gersoises prennent l’ascendant sur les coéquipières de la paire Iness Gribi / Samira Moore qui parviens à rendre le pareil aux hôtes de la soirée mais le collectif local termine le premier acte avec huit unités d’avance.

Léa Delaplace et Gimont ont assurées le maintient, maintenant tous les rêves sont permis pour le reste du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense monte d’un cran lors du quart temps suivant et les Etoiles de Gimont creusent à nouveau l’écart (18-11) avec cette fois une Sarah Albinet en feu, qui plante dix pions à la suite, dont deux banderilles coups sur coups. A cela s’ajoute le très bon apport de Marie Athuyt encore une fois tranchante en attaque et voilà que les Gasconnes possèdent désormais quinze points d’avance sur leurs invités qui ne luttent pas dans la même catégorie (44-29, 20e).

Les débats s’équilibrent au retour du vestiaire (20-19) avec une Iness Gribi déchainée du côté Corrézien avec onze points en dix minutes de jeu alors que face a elle, Léa Delaplace puis Marie Tramont font le jeu pour les Blanches de l’ESG, toutes deux bien soutenues par Jessy Boudenne qui apporte son lot quotidien de points et de caviars pour ses coéquipières. L’écart évolue peu même si le tableau d’affichage grimpe des deux côté avec deux attaques prolifiques mais l’avantage reste favorables aux Gersois qui déroulent leur basket (64-48, 30e) avant de gérer tranquillement le dernier round à distance (10-16).

Le collectif gersois laisse le jeu se faire du côté des Briviste avec Samira Moore qui inscrit huit points lors du quatrième quart temps pendant que la paire Athuyt / Delaplace gère tranquillement l’avance des Etoiles de Gimont qui s’imposent aisément une fois encore et caracolent en tête du championnat avec un treizième succès en seize journée disputées (74-64, score final).

Comments are closed.