Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce match en retard de la quatorzième journée, l’ESG a logiquement été dépassée par les deuxièmes du classement.

Audrey Peres et les Gimontoises n’ont pu réalisé l’exploit en Vendée (photo : Sébastien Clavaud)

Le leader, Le Poinçonnet, c’est pour samedi prochain. Cette semaine, en match en retard, l’heure était à un déplacement en Vendée chez le dauphin des Indriennes, Belleville sur Vie.

Si le score final ne le laisse pas forcément apparaître, force est de constater que les joueuses de David Encausse ont été dominées assez largement par les Vendéennes pendant trois quart-temps.

Dans le premier quart-temps, la capitaine locale Julie Vignais a ainsi effectué un véritable récital, inscrivant 11 des 15 points de son équipe sur les dix premières minutes.

En face, Elodie Bessières, appelée en renfort pour pallier l’absence sur blessure de Jessy Boudenne, a elle aussi bien débuté, mais pas dans les mêmes proportions, et l’ESG a commencé à courir après le score (15-10, 10e).

Même scenario dans le deuxième quart, avec cette fois Zoulfaou Tava et Laura Doguet qui se sont mises en évidence face à Guenhaelle Brolh et les siennes, aggravant l’écart avant la mi-temps (32-20, 20e).

A la reprise, Jelena Budimir a bien tenté de secouer le cocotier pour les siennes en attaque avec 9 points dans la période, mais c’est de l’autre côté du terrain que les Gersoises ont été en difficulté, ne parvenant pas à stopper une Charline Godier en grande forme derrière la ligne à 3 points (52-36, 30e).

La fin de rencontre a en revanche été à l’avantage des Gimontoises, qui ont relevé la tête par l’intermédiaire de Brolh, Bessières et Audrey Peres, les trois arrières compilant 15 des 21 points de leur équipe dans le quatrième quart.

Non sans avoir fait preuve de pugnacité et d’envie, Gimont s’incline donc assez logiquement en Vendée et attendra des jours meilleurs, sans doute après son déplacement de la semaine prochaine (66-57, score final).

Les marqueuses :

Pour Belleville sur Vie : J.Vignais (22), L.Doguet (19), C.Godier (8), Z.Tava (6), S.Grelier (5), V.Levraud (3), J.Jolly (2), C.Urien (1), A.Guibert, D.Kuzmane.

Pour Gimont : J.Budimir (16), G.Brolh (16), E.Bessières (11), A.Peres (8), A.Sevilla (3), L.Roger (2), N.Delage (1), C.Portal, M.Couat.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.