Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au leader du championnat, les Carmausines souffrent logiquement lors de la première mi-temps avant de se reprendre en main par la suite et tenir son précieux avantage jusqu’au bout.

Le premier acte est clairement offensif, avec des défenses quasi absente avant de les voir pointer le bout de leur nez par la suite.

En effet, chaque équipe déroule son basket et trouve très régulièrement le chemin des filets à l’image d’Assetou Diakite qui plante la modique somme douze pions pour les Tarnaises.

Bien aidée par Marie Sangouard (huit points pour sa part), elles rivalisent parfaitement avec le trio composé par Elise Busquet, par Amandine Dages et par Laura Cabe, qui alterne réussites à longue distance (cinq triples dans le premier quart-temps) et jeu intérieur.

Marie Sangouard et Carmaux s’imposent à domicile face au leader (Photo : Mickael Chaboy)

A ce petit jeu, ce sont bien les Aquitaines qui l’emportent (24-27, 10e) avant d’accroître leur avance sur les minutes suivantes mais avec une pointe en moins de réussites, des deux cotés du terrain (15-19).

Toujours aussi adroite, Diakite fait son job en attaque, tout comme Kelsey Mc Klure qui trouve elle aussi le chemin de filets du coté Carmausins. Mais face à elles, le collectif s’applique de près comme de loin et creuse l’écart face aux hôtes de la soirée (39-46, 20e).

Déterminées à changer la donne, les Gazelles de l’USC reviennent sur le parquet avec un mordant défensif à tout épreuve, ne laissant que quelques miettes aux Landaises, alors que leurs attaques continuent à faire mouches de l’autre coté du terrain.

Le trio Mc Klure / Diakite / Sangouard continue sur sa lancée et prend dès lors le leadership de la rencontre face au leader du championnat qui n’en revient toujours du regain de forme des Carmausines (57-52, 30e).

Quant au dernier quart-temps, les défenses resserrent les rangs et les attaques on beaucoup de difficultés à trouver le chemin des filets à l’instar du premier acte (7-10).

Une fois encore le trio magique des Rouges de l’US Carmaux inscrit les rares paniers qui leur faut alors que les Violettes de l’Élan Chalossais fait le forcing pour revenir au plus près des Tarnaises, mais ces dernières résistent et tiennent le score pour finalement l’emporter et faire chuter le leader (64-62, score final).

Les scoreuses :

Pour Carmaux : A.Diakite (24), M.Sangouard (16), K.Mc Clure (14), S.Albinet (8), G.Gohi (2), C.Prat, C.Barthes, A.Albar, S.Enjalbert, K.Was (NPJ).

Pour l’Élan Chalossais : A.Dages (15), M.Duclos (12), A.Carrau (10), L.Cabe (10), C.Gaillacq (7), E.Busquet (6), C.Lassegue (2), M.Darrieutort.

Categories: NF2

Comments are closed.